Avis sur

Vikings par Nono85

Avatar Nono85
Critique publiée par le

Personnages légèrement caricaturaux, acteurs qui surjouent (surtout le héros avec son côté badass), scénario sans grande surprise, fidélité historique assez limitée, mais malgré ça j'ai enchaîné les 9 épisodes de 45 minutes en moins de 24h.

Il y a quelque chose de prenant dans Vikings et ça vient en grande partie du contexte... viking. Il est plutôt bien retranscrit, on ne ressent pas ce côté cheapos d'autres séries historiques et on en apprend un peu plus sur les coutumes, modes de vie et conquêtes de ce peuple, épisode important de notre histoire Européenne (les héros sont inspirés de personnages réels).

Enfin, une rapide recherche Wikipédia sur les vikings permet d'entrevoir des perspectives intéressantes pour les saisons suivantes, la première n'abordant que le tout début des conquêtes. On parle également d'autres conquérants scandinaves célèbres qui seront ajoutés, histoire de voir un peu moins la tronche de Ragnar.

Ah et dernière chose, c'est aussi en regardant Vikings qu'on se rend compte à quel point Games of Throne est au dessus du lot. C'est toujours bien de se le rappeler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 416 fois
2 apprécient

Nono85 a ajouté cette série à 1 liste Vikings

Autres actions de Nono85 Vikings