Vikings par Krol

Avatar Krol

Retour rapide sur cette série "buzz".
Me voilà arrivée à l'issue de la 2ème saison et je trouve qu'elle est toujours aussi intéressante.

C'est vrai, la saison 1 a bien pris son temps pour poser la légende, camper les personnages, dessiner les paysages. C'est vrai, cette série n'est pas aussi "incroyable" à mes yeux qu'un Game of Throne (et oui, je reste sans doute un peu éblouie par le budget colossal d'une série HBO). C'est vrai, elle n'appelle pas trop à l'envie irrépressible (quoi que) de regarder 5 épisodes à la suite tellement le suspens est insoutenable. C'est vrai qu'elle manque peut-être de quelques tournures scénaristiques plus dynamiques.

Et pourtant...
Pourtant on s'y plait devant cette série, on frémit devant la puissance des Dieux et on y croirait presque. On devient proche de la famille de Ragnar. On est complice du mystérieux Floki. On partage corps et âme l'histoire de ce peuple et on s’immisce parfaitement dans leur vie et leur façon de voir les choses. On piétine d'envie d'être Lagertha (enfin, pour ma part, si j'étais une femme forte et courageuse, c'est comme ca que j'aurais voulu être :)) pour remettre certains à leur place. On savoure la foison de détails qui servent l'histoire, la précision des décors et l'application des costumes qui rendent les scènes terriblement crédibles. On jubile devant les paysages et les prises de vue à couper le souffle.

Au final, on se retrouve un dimanche soir dans sa cuisine à préparer des pâtes au beurre en fredonnant le générique sans y prêter attention et on se dit tout d'un coup : "Si, il faut que je regarde la fin !"

PS : je tiens à prévenir les âmes sensibles comme moi qu'il y a quelques scènes quand meme très violentes (et pas tellement les batailles d’ailleurs).

Autres actions de Krol Vikings