Avis sur

Vikings par Joro Andrianasolo

Avatar Joro Andrianasolo
Critique publiée par le

Vraiment déçu par Vikings qu'on m'a vendu comme une aventure épique, aussi prenante sinon plus que Game of Thrones et Spartacus réunis.

La base est intéressante: Ragnar Lodbrok découvre un moyen de naviguer en sécurité vers l'ouest, du côté de l'Angleterre, mais se heurte à l'autorité de son chef de clan qui ne voit pas les chose de cet oeil là. Ensuite, tout est prévisible au moindre détail. Quelques combats sont pas mal mis en scène, mais dans l'ensemble c'est très en dessous de ce qu'on m'avait fait miroiter.

Même Gabriel Byrne déçoit dans son rôle de leader tyrannique et vicieux cachant un lourd passé. Le passif tragique du Jarl Haraldson qu'il incarne m'a totalement indifféré. La seule vraie qualité que j'ai pu trouver à la série, c'est qu'elle a "If I had a Heart" de Fever Ray en générique d'ouverture. Si prochaine saison il y a, je crois bien
qu'elle se fera sans moi.

Pour ce que j'ai quand même apprécié, et même si la comparaison est un peu malvenue, c'est toujours beaucoup moins chiant qu'un Valhalla Rising. Il faut attendre l'épisode 6 et l'envolée presque réussi du combat entre Haraldson et Ragnar pour que ça commence enfin à devenir moins lourd. La série a aussi le mérite donner un aperçu des coutumes barbares du peuple viking.

Reste que Ragnar éclipse complètement le reste du casting. L'intégralité des autres personnages sont génériques et ennuyeux. La brave femme guerrière, le mioche qui peut pas se la fermer, la gamine qui ne sert à rien, le frangin jaloux qui pense avec sa bite, le moine capturé devenu esclave de confiance, le chienchien du chef qui va espionner l'équipage de Ragnar ... Et l'excentricité du personnage de Floki est un bête cache-misère car il n'apporte strictement rien à l'intrigue, on le maintient comme personnage régulier, alors que tout ce qu'il a apporté depuis son apparition c'est finalement d'avoir construit le drakkar.

Tiens, en passant, Travis Fimmel qui joue Ragnar ressemble terriblement à Charlie Hunnam (Sons of Anarchy).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3221 fois
13 apprécient · 11 n'apprécient pas

Autres actions de Joro Andrianasolo Vikings