A vos haches et épées.

Avis sur Vikings

Avatar Aedra
Critique publiée par le

Ce petit bijou pondu par la chaîne "History" est à regarder. Bien que l'on ai beaucoup comparé celle-ci au succès de la série "Games of thrones" d'HBO, je trouve que les deux jouent dans un registre différent. Cependant il faut bien reconnaître qu'elles utilisent les mêmes arguments, lesquels sont : sexe, sang et bataille épiques. Les deux scénarios ne peuvent etre comparés car ils jouent dans deux registre différents : d'un coté une adaptation littéraire et de l'autre une reconstitution historique de la vie d'un viking.

D'ailleurs je tiens à saluer la reconstitution historique faite par la chaîne "History", ce qui n'a pas du être facile en choisissant comme personnage principal Ragnar Lothbrok (un homme dont on sait qu'il a existé mais entouré de légendes et de mythes). La saison 1 nous en apprend beaucoup sur le mode de vie des vikings : place de la femme, hiérarchie de la société, croyances, agriculture... C'est une sorte d'introduction pas trop mal, mais un petit longue quand même. Cependant l'esthétique et les chorégraphies de bataille reste belles et impressionnantes.

La saison 2 nous plonge véritablement au cœur de l'action et j'ai hâte de voir la saison 3. Les personnages sont complexes, loin du clichés des envahisseurs vikings sans foi ni loi. Le générique d'entrée de cette série reste superbe à écouter. Une belle série sur les vikings à voir sans aucun doute.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 365 fois
1 apprécie

Aedra a ajouté cette série à 3 listes Vikings

Autres actions de Aedra Vikings