Très bonne série !

Avis sur Vikings

Avatar Kiiä Enie
Critique publiée par le

Une série que je trouve très bonne dans l'ensemble, elle nous plonge au cœur de la civilisation Scandinave la plus célèbre et la réalisation sous forme de documentaire nous apporte davantage d'informations sur la culture Nordique.
Selon moi toutefois, il y 'aurait deux bémols : Le choix des acteurs ( quand on sait que l'acteur jouant Ragnar est mannequin pour Calvin Klein, et que le reste des acteurs principaux ont probablement étaient choisis pour leurs "belles gueules" ça ne fait pas très viking tout ça ^^)
Ensuite vient des petits problèmes d'incohérence et de retranscription : Je ne parle absolument pas de la réalisation mais de certains détails ayant pour but que casser le stéréotype que l'on a des viking mais par maladresse l'accentue, par exemple la sexualité débridée dans une certaine scène avec Athelstan, lorsque Ragnar et Lagertha propose un plan à trois avec ce dernier.
Or j'ai appris au cours de mes passionnantes recherches que les vikings étaient très réservés sexuellement, ce n'était pas non plus du genre à pratiquer des orgies ou même à sacrifier régulièrement des êtres humains et des animaux, c'était des pratiques extrêmement rares! Ils dédiaient plutot à leurs dieux des offrandes végétales.
Tous ces petits détails me laisse croire que les orgies et les sacrifices ne sont là que pour l’audience car elle ne sont aucunement représentative des peuples nordiques, ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 249 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kiiä Enie Vikings