Affiche Vinland Saga

Critiques de Vinland Saga

Anime de (2019)

Critique de Vinland Saga par Skidda

Après avoir regardé des centaines d’heures de japanimation et ratissé ses catalogues, peut-être vous est-il arrivé de constater comme moi qu’un sujet particulier vous tenant à coeur n’a jamais été abordé, ou alors qu’il l’a été de façon décevante. Dans les deux cas, l’envie entretient les rêves et il est tentant de s’imaginer les miracles que peuvent produire une réalisation nipponne 2D, tout... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Skidda
Skidda ·

La vengeance est un plat qui se mange TRES froid...

Vinland Saga, c'est avant tout une histoire classique qui répond à l'un des archétypes scénaristiques les plus efficaces qui soient : un personnage qui subit ce que la vie peut réserver de plus cruel et immérité, et qui va par conséquent prendre sa revanche sur celle-ci. Cette vengeance prend du temps, évolue progressivement, et nous accroche immanquablement jusqu'à la fin par le... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar AlekD
AlekD ·

Critique de Vinland Saga par AntoineRA

Souvent nommé dans les meilleures récentes réalisations animées, et adapté d'un manga de Makoto Yukimura, à qui l'on doit déjà l'excellent Planètes, je me suis penché sur cette première saison de Vinland Saga. Avec le Wit Studio aux commandes, l'animation est superbe et nous plonge dans ces contrées nordiques et britanniques qui servent de champ de bataille et conquête à ces clans vikings.... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Thor's Sons

Histoire/Scénario : Au départ, on a l’impression d’avoir à faire à un animé tout à fait classique, avec un héro lambda qui se destine à avoir une certaine ampleur. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Ce début n’est que l’introduction à un univers très vaste. Ici, on se retrouve au temps des Vikings. Cet animé explore leur univers d’une manière assez poussée, leur... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Ce n'est pas qu'un animé sur les vikings

Vinland saga c'est une des petites pépites de l'année (Kimetsu No Yaiba ayant le même statut). Ni plus ni moins. Avant de commencer, je n'ai pas lu le manga donc mon jugement ne sera pas influencé, mais je ne peux pas réellement comparer. Sinon Vinland Saga c'est quoi ? Plus proche du Seinen, on retrouve certains schémas classiques du Nekketsu. L'histoire prend place à... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Raphael  M
Raphael M ·

Ca va.

L'animation est bonne, la CGI bien que présente est pas trop mal rendu. Les comédiens de doublage sont correct sans être exceptionnel. Une musique peu originale voir oubliable (au sens propre). Il manque pas mal de petites scènes par rapport au manga, ce qui dévalorise certains éléments. Ça reste une adaptation donc c'est compréhensible. Le choc provoqué sur l'évolution du... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar Alexandre Lauber
Alexandre Lauber ·

Le prologue d'une grande histoire

Alors, j'écris cette critique de manière improvisée et survolée étant donné que je n'avais pas prévu d'en faire une à la base ; cependant, maintenant que je suis arrivé à la fin de cette première saison, je me sens obligé d'écrire mon avis dessus. Je ne parlerai pas du fond, je trouve qu'il est bien plus intéressant d'aborder celui-ci dans une critique globale de l'œuvre que je ferai (peut... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar AsukaEVA02
AsukaEVA02 ·

Le meilleur seinen de l'année

Un anime qui retranscrit très bien la vie de l'époque viking. L'histoire est accrochante et les personnages sortent de l'ordinaire. Si vous souhaitaient vous plonger dans une période sombre de l'histoire sans filtre allez directement le regarder. On note quelques références (je ne sais pas si elles sont volontaires) à d'autres anime tel que one piece ou naruto qui vous feront sourir si vous... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar dorino
dorino ·

La vengeance.

Je ne m'attendais pas a grand-chose, puisque je ne connaissais pas Vinland Saga. Et mon avis ? Wooooow, c'est excellent. Un cocktail de Shingeki no kyojin, avec du games of thrones, mais avec des Vikings. Points fort : L'histoire : pas que l'histoire du manga (qui est déjà très bien), mais aussi ce qu'il faut t'avoir, c'est que Vinland Saga retrace une histoire qui a... Lire la critique de Vinland Saga

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

C'est Askeladd ou Thorfinn le perso principal ?

Non mais entre un Thorfinn qui agit irrationnellement car est totalement aveuglé par sa haine et un Askeladd fin stratège charismatique, la question a trotté dans ma tête. Signe que cette adaptation animée a su retranscrire tant la rage de Thorfinn (via des expressions faciales soignées et un doublage de qualité) que le côté manipulateur d'Askeladd. Bref, ces paysages nordiques peu... Lire l'avis à propos de Vinland Saga

Avatar Clem Mp
Clem Mp ·