Vers le Vinland !

Avis sur Vinland Saga

Avatar MusashiOne

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, l'idée d'une adaptation animée de Vinland Saga était impensable. Ce récit de viking qui apparemment n’intéresserait pas assez le public et auquel il serait trop dur de rendre honneur. Et pourtant, voici le prologue terminé et démontrant bien le contraire.

Personnellement, j'étais assez anxieux avant de me lancer à cause de la CGI, mais cette anxiété fut vite disparue car elle en effet bien gérée et peu présente. Quand à la structure du récit, le choix d'avoir débuté par l'enfance de Thorfinn n'a en rien gâché sa teneur, et l'esprit global est très fidèle à celui du manga. Peut-être un défaut que ne peut pas avoir le format papier, c'est la légère sur-présence de la musique par moment à mon goût, que l'on retrouve toujours en train d'essayer de renforcer le coté dramatique. Heureusement, elle n'est pas désagréable et ne gâche pas le plaisir.

Et au contraire, on retrouve aussi quelques bonnes idées de mise en scène et d'effets qui apportent une bonne valeur ajoutée à cette adaptation, qui est aussi dans l'ensemble bien dessinée en essayant d'être proche du trait du mangaka.

Je recommande donc, et je recommande aussi, évidemment, la lecture du manga à qui ne l'a pas encore débuté et serait intéressé (si certains se demandent, la première partie de cette adaptation se termine aux environs de la fin du tome 8, même si je recommande plutôt de reprendre à zéro).

Autres actions de MusashiOne Vinland Saga