Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Vinyl

Critiques de Vinyl

Série de , , ... (2016)

Disquaire day.

Le très bon épisode pilote qui ouvre la série commence par quelques rails de coke et se termine par l'effondrement d'un immeuble de New York consécutif à un concert des New York Dolls, ce qui est particulièrement rock'n roll. Pour commencer, l'esprit est là. Ouf. Très énergique, doté d'un humour pince-sans-rire distrayant, bien réalisé, « Vinyl » est clairement pour tous... Lire la critique de Vinyl

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Du Scorsese à plein nez

Le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (également producteur de la série) qui s'offre le luxe d'un épisode de 2 heures, a clairement du potentiel. On ressent d'emblée l'empreinte du réalisateur qui connait les années 70 comme sa poche et a du talent pour les filmer. La scène d'ouverture a des accents de Taxi Driver, où Richie, le personnage principal, à l'arrière de sa berline se... Lire la critique de Vinyl

Avatar claroushh
claroushh ·

Ain't no rock in the heart of this "série"

En voilà une série que j'attendais impatiemment de voir ! Du Rock'n'Roll du vrai, produit par Mick Jagger réalisé par Martin Scorsese, ça fout la trique et l'eau à la bouche rien que d'y penser. Aux commandes donc, des mecs qui savent de quoi ils parlent, qui ont fait le Rock et qui SONT le Rock ! Le choix de Bobby Cannavale... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Custom51
Custom51 ·

It rocks motherfucker !

C'est pas souvent qu'on a une série sur la musique. Encore moins sur le Rock en général. Encore moins vu depuis l'oeil d'un label. Encore moins avec quelques noms prestigieux au générique. Après un pilote exceptionnel de presque deux heures (!), la série a tenu ses promesses. Certes quelques longueurs auraient pu etre evitées et quelques personnages, tels le mafieux ou la groupie par... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

It might get loud...

Ça aurait pu être fort. Très fort. Avant même les premières notes, des noms pour le moins très alléchants : Richie Carnavale, Olivia Wilde, Martin Scorsese, Mick Jagger...Un thème de rêve le Rock'n'Roll du New York des 70's... Ça avait pourtant bien commencé. Un pilote, et quel pilote ! Scorsese aux manettes, la série décolle comme une fusée : on découvre un monde, une ambiance, les... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Le Nuage en Pantalon
Le Nuage en Pantalon ·

On ira jusqu’au bout de la face A.

On voit bien l’intention derrière Vinyl. Martin Scorsese veut payer ses dettes au rock’n’roll, cette musique qu’il adore depuis toujours, lui qui n’a fait que tournoyer autour pour illustrer ses films, du Jumpin’ Jack Flash de Mean Streets, au Gimme Shelter des Affranchis… Puis au travers de documentaires plus ou moins sous sa férule, No Direction Home, majestueux doc sur Dylan, (dont il n’a... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar ludovico
ludovico ·

"I know it's only rock'n roll but I like it."

"Vinyl" est la toute dernière saison gros calibre pilotée par HBO. Aux commandes Martin Scorcese et Terence Winter qui avaient collaboré avec bonheur pour Boardwalk Empire. En tant que co-producteur, Mick Jagger, figure charismatique du rock, un contemporain et un survivant du rock. Au casting, on retrouve notamment Bobby Cannavale dans le rôle principal, Olivia Wilde et Juno Temple.... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Vinyl par DirtyTommy

Vinyl. Un pilote qui se paye le luxe de durer 1h48 et d'être mis en scène par Martin Scorsese. En découle une longue mise en place des différents protagonistes et une plongée vertigineuse dans le NY des années 70 hyper bien reconstituée et surtout...pas ennuyeuse. C'est brillamment écrit, joué et réalisé. Passé cette mise en place, l'épisode décolle avec une suite d’événements façon... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

Fric, plan-séquence et rock'n'roll!

Habituellement, j'ai du mal avec les séries qui ne se basent que sur la musique pour leur intrigue. Et je pensais vraiment avoir affaire au même genre de base pour Vynil. Mais j'avais oublié qui était derrière le projet! Cette série (en tout cas le seul épisode sorti au moment où je parle) déchire vraiment. La BO déjà est juste incroyable. Les morceaux sont bon, et mettent vraiment dans une... Lire la critique de Vinyl

Avatar Cesaria
Cesaria ·

Beau de loin, mais loin d'être beau

Le pilote était ma foi alléchant. Une série sur la période de gloire du Rock dont le premier épisode serait réalisé par Scorsese dont la réputation n'est plus à faire, sur un ravissant scénario de Mick Jagger. Rien que ça ! Bien sûr, la hype est montée comme les blancs en neige alors que la série n'était même pas encore sur nos écrans. Que dire... Je m'attendais à une vision très authentique... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Engy Near
Engy Near ·