Affiche Vinyl

Critiques de Vinyl

Série de , , ... (2016)

Disquaire day.

Le très bon épisode pilote qui ouvre la série commence par quelques rails de coke et se termine par l'effondrement d'un immeuble de New York consécutif à un concert des New York Dolls, ce qui est particulièrement rock'n roll. Pour commencer, l'esprit est là. Ouf. Très énergique, doté d'un humour pince-sans-rire distrayant, bien réalisé, « Vinyl » est clairement pour tous... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Du Scorsese à plein nez

Le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (également producteur de la série) qui s'offre le luxe d'un épisode de 2 heures, a clairement du potentiel. On ressent d'emblée l'empreinte du réalisateur qui connait les années 70 comme sa poche et a du talent pour les filmer. La scène d'ouverture a des accents de Taxi Driver, où Richie, le personnage principal, à l'arrière de sa berline se... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar claroushh
claroushh ·

Ain't no rock in the heart of this "série"

En voilà une série que j'attendais impatiemment de voir ! Du Rock'n'Roll du vrai, produit par Mick Jagger réalisé par Martin Scorsese, ça fout la trique et l'eau à la bouche rien que d'y penser. Aux commandes donc, des mecs qui savent de quoi ils parlent, qui ont fait le Rock et qui SONT le Rock ! Le choix de Bobby Cannavale... Lire la critique de Vinyl

Avatar Custom51
Custom51 ·

It might get loud...

Ça aurait pu être fort. Très fort. Avant même les premières notes, des noms pour le moins très alléchants : Richie Carnavale, Olivia Wilde, Martin Scorsese, Mick Jagger...Un thème de rêve le Rock'n'Roll du New York des 70's... Ça avait pourtant bien commencé. Un pilote, et quel pilote ! Scorsese aux manettes, la série décolle comme une fusée : on découvre un monde, une ambiance, les... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Le Nuage en Pantalon
Le Nuage en Pantalon ·

It rocks motherfucker !

C'est pas souvent qu'on a une série sur la musique. Encore moins sur le Rock en général. Encore moins vu depuis l'oeil d'un label. Encore moins avec quelques noms prestigieux au générique. Après un pilote exceptionnel de presque deux heures (!), la série a tenu ses promesses. Certes quelques longueurs auraient pu etre evitées et quelques personnages, tels le mafieux ou la groupie par... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

On ira jusqu’au bout de la face A.

On voit bien l’intention derrière Vinyl. Martin Scorsese veut payer ses dettes au rock’n’roll, cette musique qu’il adore depuis toujours, lui qui n’a fait que tournoyer autour pour illustrer ses films, du Jumpin’ Jack Flash de Mean Streets, au Gimme Shelter des Affranchis… Puis au travers de documentaires plus ou moins sous sa férule, No Direction Home, majestueux doc sur Dylan, (dont il n’a... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar ludovico
ludovico ·

"I know it's only rock'n roll but I like it..."

Vinyl fut une série pilotée par HBO en 2016. Aux commandes Martin Scorcese et Terence Winter qui avaient collaboré avec bonheur pour Boardwalk Empire. En tant que co-producteur, Mick Jagger, figure charismatique du rock, un contemporain et un survivant du rock. Au casting, on retrouve... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar dagrey
dagrey ·

Vinyl : That’s rock’n’roll

Phénomène série de ce début d’année, Vinyl est le tout dernier produit HBO (The Sopranos, The Wire, Game Of Thrones, True Detective) avec à la baguette Martin Scorsese, épaulé par Mick Jagger, Rich Coen et Terrence Winter. Alors quand on a tout ce beau monde réuni, qu’on ajoute du bon rock des 70’s et un casting quasi parfait, le résultat est forcément très attendu. Ce que... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar Koala Copter
Koala Copter ·

Beau de loin, mais loin d'être beau

Le pilote était ma foi alléchant. Une série sur la période de gloire du Rock dont le premier épisode serait réalisé par Scorsese dont la réputation n'est plus à faire, sur un ravissant scénario de Mick Jagger. Rien que ça ! Bien sûr, la hype est montée comme les blancs en neige alors que la série n'était même pas encore sur nos écrans. Que dire... Je m'attendais à une vision très authentique... Lire la critique de Vinyl

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Critique de Vinyl par DirtyTommy

Vinyl. Un pilote qui se paye le luxe de durer 1h48 et d'être mis en scène par Martin Scorsese. En découle une longue mise en place des différents protagonistes et une plongée vertigineuse dans le NY des années 70 hyper bien reconstituée et surtout...pas ennuyeuse. C'est brillamment écrit, joué et réalisé. Passé cette mise en place, l'épisode décolle avec une suite d’événements façon... Lire l'avis à propos de Vinyl

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·