Violence Jack par Splatter_Blood

Avatar Splatter_Blood

Pour les fans d'animations ja
ponaises et de manga,Go Nagai n'est pas un nom inconnu.
Même s'il est majoritairement connu en occident pour son manga et son anime tout public "Goldorak",il fut aussi le créateur de deux des plus violentes licenses de manga(et accessoirement animes)de tout les temps:"DevilMan"et "Violence Jack".
Le premier eu son DA dans les années 70 et son adaptation live(ratée par ailleurs)dans les années 2000.
Quand à son "Violence Jack",serie de manga par ailleurs toujours en activité et comptant de multiples séries dérivées,n'a eu droit qu'a 3 OAV.
Le premier,pas le meilleur,sortit en 1986,un en 1988,absolument génial et un en 1990 tout aussi génial.
En fait,tout comme le manga,d'une violence assez troublante,l'anime nous met en face des pires horreurs qui puissent y avoir.
Décapitation d'enfants,viol de vierges par un transexuel,écartelement qui dure,massacre à la tronçonneuse,cannibalisme sexuel et j'en passe.
Rien n'est spécialement drôle,on n'est plus proche du malsain que du jouissif,sauf à certains moments.
Car en fait,Go Nagai fut malin.Dans son manga,plutôt que de montrer tout le temps son héros Violence Jack massacrer et arracher les tripes à mains nus(il est très doué pour l'exercice),Nagai montre majoritairement des innocents souffrir et mourrir.
Il n'y a donc aucune raison que l'anime ne fasse pas de même.
L'univers post apocalyptique fait penser à "Ken Le Survivant",autre saga culte de manga et d'animes,alors que le côté gore,irrévérencieux et parfois pornographique fait penser au génial "Urotsukidoji".
Même si on peut malheureusement regretter qu'il n'y ai que trois animes(dont une vraiment
dispensable),j'aime beaucoup les deux autres OAV,totalement originaux,osés et incroyables à leur
sortie.
Bien évidemment,à déconseiller aux âmes sensibles.

Autres actions de Splatter_Blood Violence Jack