Affiche Violet Evergarden

Critiques de Violet Evergarden

Anime de et (2018)

Merveilleux et touchant

Violet Evergarden est un anime adapté d'un light novel japonais écrit par Kana Akatsuki et illustré par Akiko Takase. Le light novel est sortie en 2015, l'anime quand à lui est diffusé pour la première fois en janvier 2018. L'anime est réalisé par Taichi Ishidate et scénarisé par Reiko Yoshida. Il a été produit par le studio Kyoto Animation et 14 épisodes on été produits, dont 13 sont... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar Brock88
Brock88 ·

Les larmes de la Fleur !! Une Orchidée phalaenopsis et un bouquet d'émotions !!!

Introduction "Toc toc toc"; on frappe à la porte de L'Otaku Sensei. Une très jolie jeune femme se tenait sur le perron. La jeune femme était dans la fleur de l'âge, cheveux bleu marines coiffés en queue de cheval, des lunettes et surtout...elle était habillée d'une magnifique robe longue aux motifs d'ailes de papillon. On aurait dit tout simplement, tant elle était... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Si bien que ça?

Tout ceux qui s’intéresse un minimum à la japanimation ont surement entendu parler du tant attendu "Violet Evergarden", réalisé par le très bon studio Kyoto animation. Comme tout le monde, j'attendais moi aussi cette animé, connaissant le travail d'animation excellent du studio, et sa capacité à faire pleurer aussi! Et en soi, sur ces deux points, le studio ne m'a aucunement déçu: Violet... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar chocolat9
chocolat9 ·

A Letter To The Heart

Violet Evergarden fait partie du déploiement de Netflix dans le monde de la japanimation et nom de dieu, qu'est ce que c'est bien. Déjà, j'ai trouvé que le sujet était plutôt original et que le personnage principal était vraiment bien traité (on va pas se mentir, les personnages secondaires sont surtout là pour aider à élever Violet plutôt qu'à avoir une vraie histoire avec un... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Potentiel d'exception

Il est évidemment impossible de noter une série ne comportant pour le moment que 4 épisodes. Mais il me semble important de souligner le potentiel incroyable de Violet Evergarden. Techniquement, c'est du grand art. La rétine est dans un état orgastique plus ou moins permanent. Les jeux de lumière, la direction artistique, la mise en scéne, tout est d'une beauté a couper le souffle.... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar Kousei
Kousei ·

De l'émotion et de la beauté

Le synopsis : A l'issue d'une grande guerre de 4 ans opposant deux pays ennemis, nous suivons le rétablissement de Violet, jeune soldate en convalescence ayant perdu ses deux bras. Éprouvant des difficultés à retourner à la vie civile alors qu'elle n'a connu que la guerre comme moteur de son existence, Violet se voit proposer par un ancien commandant de l'armée (Claudia... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar FunkyBatou
FunkyBatou ·

L'amour est un bouquet de Violet

Dans ce monde de brutes où les mêmes franchises vendent encore et encore, l'originalité se fait rare. Et pourtant Kyoani se lance dans une petite série originale au doux nom pas évocateur du tout, mais qui semble-t-il a de la ressource sous la plume. Nul besoin de pitcher ici, l'héroïne l'aurait probablement mieux fait que moi, je tape moins vite qu'elle sur un clavier. Violet va donc... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar notludovic
notludovic ·

"Décrire les émotions d’un humain grâce au potentiel d’une série à l’incroyable beauté graphique..."

L’histoire de Violet Evergarden tourne autour de la profession des poupées de souvenirs automatiques, ces dernières sont des poupées mécaniques initialement créées par le professeur Orland pour aider sa femme aveugle Mollie à écrire ses romans, et plus tard louées à d'autres personnes qui avaient besoin de leurs services. Avec le temps, le terme se réfère également aux personnes qui... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar Papapapatricckk
Papapapatricckk ·

Superficiel

Une série à l'esthétique soignée, mais la beauté ne fait pas tout. Chaque épisode semble écrit pour tirer les larmes du spectateur, au bout d'une dizaine d'épisodes ça en devient lourd et pathétique. La réalisation en fait globalement des caisses autour de Violet, avec des tas de ralentis et autres poses stylées. On a du mal à croire en ce personnage aux qualités physiques et intellectuelles... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar Tang
Tang ·

C’ÉTAIT PUTAIN DE SUBLIME (edit : ou pas)

Bon, je précise qu’a l’heure actuelle y’a qu’un épisode qu’est sorti (edit : non), donc ça peut paraître un peu con de noter ça, mais franchement j’ai pris une claque magistrale. J’étais pas prêt. Et pourtant Dieu sait que je m’y attendais. On dirait un putain de trailer pour un putain de chef-d’œuvre. Mais un putain de trailer de 24 minutes bordel. Les OST sont magnifiques,... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar Hans Spinher
Hans Spinher ·