Affiche Violet Evergarden

Critiques de Violet Evergarden

Anime de , , ... (2018)

Merveilleux et touchant

Violet Evergarden est un anime adapté d'un light novel japonais écrit par Kana Akatsuki et illustré par Akiko Takase. Le light novel est sortie en 2015, l'anime quand à lui est diffusé pour la première fois en janvier 2018. L'anime est réalisé par Taichi Ishidate et scénarisé par Reiko Yoshida. Il a été produit par le studio Kyoto Animation et 14 épisodes on été produits, dont 13 sont... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar Brock88
Brock88 ·

Les larmes de la Fleur !! Une Orchidée phalaenopsis et un bouquet d'émotions !!!

Introduction "Toc toc toc"; on frappe à la porte de L'Otaku Sensei. Une très jolie jeune femme se tenait sur le perron. La jeune femme était dans la fleur de l'âge, cheveux bleu marines coiffés en queue de cheval, des lunettes et surtout...elle était habillée d'une magnifique robe longue aux motifs d'ailes de papillon. On aurait dit tout simplement, tant elle était... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

L'amour est un bouquet de Violet

Dans ce monde de brutes où les mêmes franchises vendent encore et encore, l'originalité se fait rare. Et pourtant Kyoani se lance dans une petite série originale au doux nom pas évocateur du tout, mais qui semble-t-il a de la ressource sous la plume. Nul besoin de pitcher ici, l'héroïne l'aurait probablement mieux fait que moi, je tape moins vite qu'elle sur un clavier. Violet va donc... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar notludovic
notludovic ·

Si bien que ça?

Tout ceux qui s’intéresse un minimum à la japanimation ont surement entendu parler du tant attendu "Violet Evergarden", réalisé par le très bon studio Kyoto animation. Comme tout le monde, j'attendais moi aussi cette animé, connaissant le travail d'animation excellent du studio, et sa capacité à faire pleurer aussi! Et en soi, sur ces deux points, le studio ne m'a aucunement déçu: Violet... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar chocolat9
chocolat9 ·

A Letter To The Heart

Violet Evergarden fait partie du déploiement de Netflix dans le monde de la japanimation et nom de dieu, qu'est ce que c'est bien. Déjà, j'ai trouvé que le sujet était plutôt original et que le personnage principal était vraiment bien traité (on va pas se mentir, les personnages secondaires sont surtout là pour aider à élever Violet plutôt qu'à avoir une vraie histoire avec un... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar SuicideSnake
SuicideSnake ·

Une oeuvre touchante...

J'ai appris à aimer... Violet Evergarden vous fait aimer l'amour ; pas seulement par son côté poétique, mais aussi pour son esthétique, ainsi qu'un développement construit des personnages présents. C'est l'un des rares animés où j'ai aimé chaque épisode. Aucun ne m'a déçu... Voici donc Violet, une jeune femme... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar RomanieChikin
RomanieChikin ·

Superficiel

Une série à l'esthétique soignée, mais la beauté ne fait pas tout. Chaque épisode semble écrit pour tirer les larmes du spectateur, au bout d'une dizaine d'épisodes ça en devient lourd et pathétique. La réalisation en fait globalement des caisses autour de Violet, avec des tas de ralentis et autres poses stylées. On a du mal à croire en ce personnage aux qualités physiques et intellectuelles... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar Tang
Tang ·

Critique de Violet Evergarden par Ninesisters

Violet Evergarden part d'une idée de base attrayante - celle de voyager à travers un monde alternatif pour écrire des lettres, et ainsi récolter des fragments d'histoires - en cela qu'elle peut donner lieu à un titre à la fois passionnant et émouvant, selon ses qualités d'écriture et ce que l'anime choisit de raconter Néanmoins, le résultat peine à proposer des récits réellement mémorables,... Lire la critique de Violet Evergarden

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Tire-larmes

Je n'étais pas investie dans cet anime, même avec mon espoir qu'après une introduction très évasive à l'univers je m'y retrouverais. J'aime les histoires ou un personnage central fait de nouvelles rencontres et ces rencontres changent à son contact et vice versa. Violet Evergarden nous fait suivre l'héroïne éponyme qui s'en vas à la recherche du mot "Je t'aime", dernier mot... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar Avenire
Avenire ·

Potentiel d'exception

Il est évidemment impossible de noter une série ne comportant pour le moment que 4 épisodes. Mais il me semble important de souligner le potentiel incroyable de Violet Evergarden. Techniquement, c'est du grand art. La rétine est dans un état orgastique plus ou moins permanent. Les jeux de lumière, la direction artistique, la mise en scéne, tout est d'une beauté a couper le souffle.... Lire l'avis à propos de Violet Evergarden

Avatar Kousei
Kousei ·