Une oeuvre touchante...

Avis sur Violet Evergarden

Avatar RomanieChikin
Critique publiée par le

J'ai appris à aimer...

Violet Evergarden vous fait aimer l'amour ; pas seulement par son côté poétique, mais aussi pour son esthétique, ainsi qu'un développement construit des personnages présents. C'est l'un des rares animés où j'ai aimé chaque épisode. Aucun ne m'a déçu...

Voici donc Violet, une jeune femme prise pour une arme de combat par ses alliées. La demoiselle est donc douée pour les affrontements, et finalement, la guerre ; mais les sentiments, trop peu pour elle, elle ne serait les identifier et leur donner un nom.
Dans son passé, elle était sous les ailes d'un major, tombé sur le champ de bataille. Avant de rejoindre les morts, il lui a murmuré : "Je t'aime, Violet, vis."
Une phrase avec un sens particulièrement touchant, qui n'a pourtant pas fait chavirer notre héroïne...
"Que voulait-il dire par là ? Quand le reverrais-je ?"
Ce sont les pensées qui lui sont venues à son éveil. Malheureusement, il n'y avait qu'elle est son envie de compréhension à présent... Le major n'est plus et malgré tout, elle veut le comprendre.

On va donc suivre son aventure, s'attacher à elle, et la voir évoluer. Sa courbe d'évolution est, d'ailleurs, plaisante et le personnage a son caractère, malgré son trouble sentimental.

Bref, j'ai aimé Violet Evergarden.

Et je le conseille à beaucoup de monde ! Peut-être que cette œuvre vous touchera tout autant que moi ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 73 fois
3 apprécient

Autres actions de RomanieChikin Violet Evergarden