Affiche Vision of Escaflowne

Critiques de Vision of Escaflowne

Anime de , et (1996)

Critique de Vision of Escaflowne par Applejack22

Sunrise sait faire des séries superbes et sortir de l'univers Gundam. Il y a eu les Samouraïs de l'Éternel, il y a eu Arion un film sympa et Escaflowne. Que dire ? C'est beau, c'est servi par une BO fantastique et les personnages sont très très bien développés avec leurs caractères et leur passé plus ou moins dramatique (Allen grand séducteur et père illégitime d'un enfant héritier, elle est... Lire la critique de Vision of Escaflowne

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

L'avis de 666Raziel

Grand classique ou série d'un autre âge ? C'est la question qui se pose lorsque l'on s'attaque à des séries qui ont déjà vingt bougies. Comme souvent, le plus dure dans ce cas de figure est de savoir comment l'apprécier. Si vous êtes de ma génération, il y a de fortes chances pour que Vision of Escaflowne, soit une série que vous avez regardé lorsque que vous aviez entre 12 et 16 ans.... Lire la critique de Vision of Escaflowne

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Des Dragons et des mechas

Hitomi, une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme, a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors au beau milieu du stade un jeune garçon vêtu à la médiévale, qui s'attaque à un dragon apparu à son... Lire l'avis à propos de Vision of Escaflowne

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Destiny cards.

Je connaissais la série "Vision of Escaflowne" de par sa diffusion sur C+ à la fin des années 90, mais je ne m'y étais jamais arrêté, préférant m'attarder sur "Cowboy Bebop", diffusé à la même période. Kidnappé par une senscritiqueuse fan de l'animé et dont je tairais le nom, me voilà parti pour enfin rattraper mon retard sous peine de poursuites judiciaires. A l'instar du mythique... Lire la critique de Vision of Escaflowne

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Vision of Escaflowne par ZePostman

Lors de sa diffusion hebdomadaire sur Canal+ dans les années 2000, j'avoue que j'avais rien pigé à l'histoire. J'avais même l'impression que Canal+ s'amusait à passer les épisodes dans le désordre mais je ne sais pas pourquoi j'accrochais bien. J'étais jeune et con. 10 ans plus tard, je l'ai enfin revu, dans l'ordre cette fois c'est sur, et j'accroche toujours autant. Je suis plus aussi jeune... Lire l'avis à propos de Vision of Escaflowne

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Critique de Vision of Escaflowne par San

J’ai une certaine affection pour l’animation et pourtant, je n’en regarde pas beaucoup, ici j’ai enfin trouvé le temps de finir « Vision d’Escaflowne » et je termine ce dernier épisode avec des impressions très très mitigée. Parlons directement des rares points positif qui excitent mon indulgence et m’ont poussée à mettre un six. L’anime est plutôt vieux, datant de 1996, il est pour l’époque... Lire la critique de Vision of Escaflowne

Avatar San
San ·

Critique de Vision of Escaflowne par Richrag

Des Mechas, un royaume détruit, un roi qui ne veut que se venger, et ... Une espèce de pétasse qui gonfle. Voilà en gros quoi retenir de cette série, que j'ai regardé encore et encore. Tout est bon à l'exception de Hitomi, qui a tendance à prendre la tête assez rapidement (heureusement qu'elle a son pouvoir d'ailleurs, sinon elle ne serait plus de ce monde !!!). Ca se regarde bien, et (Oh!... Lire l'avis à propos de Vision of Escaflowne

Avatar Richrag
Richrag ·

Approuvée par JJ Abrams

enfin, je suppose, parce qu'au final, c'est un peu le "pré-Lost". Je vois que vous faites la gueule, mais regardez : un univers complètement insensé où on a l'impression que les scénaristes ont fumé (la machine à Destin, des femmes chats, Atlantis, des personnes qui ont des ailes qui poussent, des robots buveurs de sang...) et au milieu de cela, la seule question que l'on se pose est la suivante... Lire la critique de Vision of Escaflowne

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Une série culte de la new-wave japonaise

Pour ceux qui ne connaissent pas les méandres des animes, la période du début des années 1990 a été la grosse vache maigre des studios d'animation nippons, et puis, 3 séries sont arrivées à la suite quasi continue Evangelion, directement après Escaflowne, et un an et demi plus tard, Cowboy Bebop, produit par une grande partie de l'équipe d'Escaflowne... Ces séries constituent ce que l'on... Lire la critique de Vision of Escaflowne

Avatar Hibiscus Mavros
Hibiscus Mavros ·

Était-ce un rêve ou bien une illusion ?

Rien qu’en entendant l’opening, j’ai la sensation que mon cœur se serre. C’est assez bizarre de voir à quel point on à certains animes de notre enfance dans la peau. Vision of Escaflowne, à l’instar des DragonBall, Gundam, Sakura Card Captor ou encore plus anciennement Galaxy Express 999 , fait immanquablement partie de ces œuvres qui... Lire l'avis à propos de Vision of Escaflowne

Avatar Bismarck
Bismarck ·