Oui J'accepte

Wakfu

Avatar Babe

Je pense le plus grand bien d'Ankama depuis plusieurs années mais surtout pour leurs autres projets (bd, prod de séries..) plutôt que Dofus. A vrai dire, je ne suis pas une cliente de meuporgs. Pourtant j'ai toujours trouvé le design de leur univers génial et je me suis souvent cassé l'oeil sur les illustres de leur équipe. Quand une série a été dérivée du jeu, je me suis toujours dit "un jour faudra s'y pencher". Puis mon ami Netflix m'a offert la possibilité de me faire un bon marathon des familles et j'ai plongé avec délectation dans Wakfu.
A vrai dire je ne m'attendais pas à autant aimer. Wakfu c'est un shonen malin, un univers abouti, une vraie histoire prenante et construite, des personnages complexes et attachants et surtout, putain c'est BEAU! En plus d'être un bon anime pour gamins, on a un deuxième niveau de lecture pour les adultes. Les références foisonnent aussi bien dans les dialogues que graphiquement (on sent bien que les créateurs de Wakfu font partie de la génération dorothée d'ailleurs) et les jeux de mots pullulent (parfois même bien graveleux).
Deux saisons excellentes dans la lignée d'animes comme Avatar last airbender. Bref un dessin animé qui prend pas nos gamins pour des jambons et ça fait vraiment du bien à l'heure actuelle.

Babe a ajouté ce dessin animé à 3 listes Wakfu

Autres actions de Babe Wakfu