Crache pas sur mon Iop!

Avis sur Wakfu

Avatar Zushi

Ben mince voilà une chouette série que j'ai dévorée en à peine une semaine. Ankama a fait du très bon boulot et prouve encore une fois que l'on peut faire des produits commerciaux et de qualité.

Tout est réuni pour nous faire passer un moment agréable, on y suit un groupe de héros qui ne se prennent pas vraiment au sérieux dans un univers qui lui-même n'est pas dénué d'humour, à mes yeux ce sont déjà de bonnes bases pour passer du bon temps.
Techniquement la série est superbe, l'univers de Wakfu tout comme les personnages sont hauts en couleurs et le tout est superbement animé, il suffit de voir les scènes de combat pour s'en convaincre. Ces dernières sont nerveuses et rythmées et bien que clairement inspirées par certains shonens elles n'ont rien à leur envier aussi bien au niveau de l'intensité de l'action que de la mise en scène.

Ankama a fignolé sa série et que cela soit pour les personnages, l'intrigue ou l'humour, rien n'est à redire, il suffit juste de se laisser porter et de savourer.
Pourtant tout est d'une apparence très classique , mais il s'agit d'un classicisme qui est maitrisé jusqu'au bout des ongles.

Bien sur il y a plusieurs niveaux de lecture dans Wakfu et on a la surprise de voir un personnage en traiter un autre de "gros con" (sauf que gros con est en un seul mot et que ce dernier correspond à une créature du bestiaire de Wakfu). C'est un exemple un peu trivial mais qui montre bien que les plus grands n'ont pas étés oubliés, en l'occurrence cela rend certains dialogues plus crédibles...

Bref pas de défauts pour cette série qui n'apporte rien de neuf mais qui fait passer du bon temps et accrocher à un univers très attachant. cela tombe bien car je suppose que c'est un peu le but d'Ankama qui possède tout de même toute une franchise Wakfu (BD, jeux, goodies...).
En tout cas moi je suis quand même fan et j'attends avec une grande impatience la saison 2 !

Autres actions de Zushi Wakfu