Enfin du nouveau dans le MCU

Avis sur WandaVision

Avatar SquidQ
Critique publiée par le

La fin de Endgame sonnait pour moi comme mon détachement envers le MCU, par overdose principalement. J'ai passé de très bons moments devants et j'aime vraiment les personnages.
Je 'avait pas prévu à la base donc de regarder Wandavision mais les teasers a la facon sitcoms on vraiment attisé ma curiosité.
Et je me retrouve une nouvelle fois face à mes contradictions,qvdc d'un côté une fatigue de l'univers Marvel, et de l'autre une excellente premières partie parodiant à la lettre les sitcoms les plus connus de ces dernières décennies. La mise en scène est appliqué et les costumes très beaux, le tout respectqnt l'époque recrée ainsi que tout les cotes sitcoms comme l'humour ou les cadrages.
La série prends un risque assez forts qui a perdu pas mal d'habitude du MCU mais elle a, je pense, repêcher des cinéphiles plus aguerris. L'intrigue avancés à grand coups de twist plutôt intéressant et son format de diffusion tout les vendredi à permits a une communauté a construire des théories sympa, renforçant la hype chaque semaine. La première partie de ce MCU est donc partie pour de bons. Wandavision à su rapporter un souffle inattendu et maîtrisé pour faire venir un autre public ( nouveau moyen de diffusions, nouveaux personnages, nouvelles ambiances...).
Je pense en revanche que Wanda vision risque d'être la plus intéressante des séries Marvel à venir,par la singularité du couplé et de ses enjeux. Falcon et le winter soldier ont du boulot pour continuer sur cette lancée

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 33 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SquidQ WandaVision