Enfin une bonne série Marvel !

Avis sur WandaVision

Avatar Gwen Cozette
Critique publiée par le

C'est la première série Marvel consacrée à un Avengers et il fallait qu'elle soit réussie : mission accomplie. On connaît désormais tout sur la vie de Wanda : son passé, ses peurs, son pouvoir, mais qu'en est-il de son futur ?

La réalisation est génial avec les changements d'époques de télévision (des années 50 à aujourd'hui). On peut même s'amuser à retrouver les références comme Malcom ou Ma Sorcière bien aimée. Il y a également pleins de références à l'univers Marvel avec le retour de personnages comme Jimmy Woo et Darcy Lewis, ce que j'adore, des références aux comics pour les nerds et même des références à Disney (et oui c'est à eux désormais). La série, qui est ancrée dans la chronologie des Marvel, sert à introduire de nouveaux personnages récurrents comme Monica.

GROS PLUS : Très très bon plot twist (Wanda & Vision ou Wanda's vision ?)

"""
MAIS : Certains détails laissent perplexes et nous amène trop à nous questionner comme l'arrivée du faux Pietro (pourquoi est-ce Evan Peters ?). Par ailleurs, le dénouement est baclé ! L'intrigue du "faux" vision dure maximum 20 minutes, à quoi ça sert ? Et c'est pareil pour celle d'Agatha. Il aurait fallut développer cette intrigue, qui était pourtant l'une des principales.
Une dernière question se pose : Wanda, vraie sorcière ou juste détentrice du pouvoir de la pierre d'infinité ? """

Conclusion : une très bonne série du Marvel Universe, chaque épisode nous laisse pleins de questions et énormément de suspens. La réalisation est très bonne avec les jeux d'époque et de nombreuses références comme on les aime. Seul point faible : l'intrigue d'Agatha.

Installez-vous et bonne série !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Gwen Cozette WandaVision