La fine stratégie

Avis sur Wankil Studio

Avatar No-Life-Queen

Très peu de youtubeurs entrent dans mon top 10 de façon aussi fulgurante, mais eux...

Eux, ces deux "bouffons", m'ont fait éclater de rire dès les premières vidéos que j'ai vu d'eux. Je suis aussitôt allée jeter un œil sur le reste de leur chaîne. Verdict : j'ai adoré.

Mais qu'ai-je donc adoré ? Eh bien leur côté déjanté, décalé, et sans prise de tête, les Wankuls qui ponctuent habilement les vidéos, et surtout les phrases cultes ! C'est un duo qui marche du feu de dieu et dont j'admire le travail.

Des arguments pour défendre leur cause ?

• Leurs vidéos sont intelligemment montées et très dynamiques.
  • Les Wankuls apportent originalité et animation tout en ravivant le comique de certains passages.
  • Leur humour : simple, spontané, loin d'être spirituel sans pour autant verser dans la stupidité la plus totale.

Wankil Studio, c'est aussi une histoire d'amitié entre deux grands enfants. Laink et Terracid sont touchants dans leur honnêteté et dans leur autodérision (la vidéo du PQ, à titre d'exemple). Une chaîne gaming qui ne se prend pas abusivement au sérieux et qui ne se contente pas de let's play fades, c'est selon moi un vrai tour de force ! Les vidéos sont travaillées, sincèrement drôles et bourrées de phrases cultes que j'adore ressortir à mes amis, qui sont, pour la plupart, également abonnés. On sent que Thomas (Laink) et Damien (Terracid) s'éclatent dans leurs vidéos, qu'ils prennent un réel plaisir à continuer et à faire vivre leur chaîne, et tant mieux ! Les vidéastes dont j'apprécie le travail sans faillir pendant plusieurs années sont assez rares, comme je le disais en début de critique, et toutes les qualités que j'ai évoquées font que Wankil Studio fait partie de ces rares chaînes.

Ils me font rire, et ils le font bien !

[éditée le 02/05/2017, parce qu'ils méritaient une critique plus nourrie]

28 apprécient · 1 n'apprécie pas