6.6
Watamote

Anime (mangas) TV Tokyo (2013)

vous pensez pas que le titre est déjà trop long pour que je rajoute un sous titre ?

Voici un animé qui m’a surpris, ce n’était pas celui que j’attendais le plus il y en avait beaucoup au dessus dans ma shopping list, et finalement il fait surement parti de mon top 3 des animés de l’été.

Pour le pitch, Tomoko est une jeune fille qui rentre au lycée et qui rêve de devenir populaire. Manque de bol la demoiselle est d’une timidité maladive et a le talent de se retrouver dans des situations pathétique.

Tomoko ne va pour autant pas baisser les bras et tout tenter pour être une fille populaire, et ça pour notre grand plaisir.

Au niveau de l’histoire c’est encore un animé tranche de vie sans vraiment de trame profonde.

A chaque épisode Tomoko tente de devenir populaire, et d’avoir une vie cool, mais à chaque épisode c’est un flop. Ce coté répétitif et parfois un peu ennuyeux mais dans l’ensemble on se marre vraiment beaucoup.

Personnellement, j’ai apprécié les multiples références aux animés (souvent actuels) qui sont toujours bienvenues.

J’ai apprécié aussi de voir un chara design un peu différent pour une héroïne, avec cette Tamako réussi qui malgré ses cernes, et son coté un peu flippant, est totalement mignonne.

C’est une vraie belle réussite, c’est complètement idiot, Tamoko est génialissime dans son pathétisme et la fin m’a vraiment bien plus (les toutes dernières secondes).

Je trouve que ça conclue parfaitement cet animé avec un message vraiment positif sans tomber dans le cliché du tout est bien qui finit bien.

En conclusion : cet animé a été une belle surprise, même si c’est vrai certains épisodes sont un peu redondant, le coté décalé de la série et ses clins d’oeils à pleins d’autres animés est vraiment super agréable.

J’ai passé un très bon moment à suivre les facéties pathétiques de Tomoko, une héroïne pas comme les autres qu’on adore.

Et un gros plus pour l'op et l'ending que j'ai vraiment adoré dans des styles très différents mais qui se complètement et diaboliquement efficace
Ngee

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Merci Dorothée et Les meilleures séries de 2013

le 2 oct. 2013

D'autres avis sur Watamote

Natara

Critique de Watamote par Natara

On nous sert souvent des jeunes filles un peu timides mais qui étrangement sont particulièrement populaires car ça les rends mignonnes... Mais pour Tomoko, il en va tout autrement, sa timidité est...

le 5 oct. 2013

le 2 oct. 2013

maxbybakablack

Petite histoire de perte de temps

Tout semblait bien commencer. Après avoir aperçu Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo Omaera ga Warui! dans l'AMV Enfer III, je me dis que ça a l'air cool et je me lance dans son visionnage. Et...

le 3 janv. 2016

L'Attaque des Titans

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

le 30 sept. 2013

Vercingétorix : La Légende du druide roi

Critique de Vercingétorix : La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

le 14 sept. 2010

Nana
Ngee

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

le 8 mai 2013