Déception

Avis sur Watchmen

Avatar Zarez

La série en elle même est intéressante, bien réalisée avec une belle BO et mériterait une note de 5 ou 6, mais pourquoi avoir appelé ça Watchmen ?

La BD est culte, parce qu'elle est dérangeante, le personnage de Rorschah est très intéressant, le choix de sacrifier des millions de personnes pour en sauver des milliards est clivant, en bref c'est un bijoux à lire et relire.

Mais hélas la série fait du politiquement correct, sans surprise, et ne mérite pas la filiation avec la BD culte.
Il n'y a rien de dérangeant, rien qui nous pousse à réfléchir et nous remettre en question, on nous sert ce qu'on nous sert dans les médias mainstream, la série est propre, calibrée pour plaire à un maximum de personnes, mais surtout sans jamais pousser à la réflexion.

La où la BD posait des questions sur le bien le mal, la série elle nous fait la morale.

MAJ épisode 9 : des moments sympas et très touchant gâchés par de l'humour pataud, aucune subversion, rien qui dérange, des supers méchants et des supers gentils, des personnages caricaturaux dont on connait à l'avance l'évolution, qui va mourir qui ne va pas mourir... aucune surprise.
Si ça n'avait pas été Watchmen : note de 6 pour la réalisation et les moments de "grâces", gâchés par l'aspect conventionnel et le côté lourdingue.
Mais puisque c'est Watchmen : note de 2 (pas loin du 1), sanction car ils ont enlevé l'essence même de ce qui a rendu cette BD culte, sacrifiée sur l'autel du $.

Autres actions de Zarez Watchmen