Tic & Tac sont sur un bateau...

Avis sur Watchmen

Avatar Bastien M.

[Saison 1]

Mes connaissances de l'univers Watchmen sont limitées au film de Snyder sorti en 2009. Un peu juste, surtout quand on sait que la fin du film est différente de celle des comics. La série, quant à elle, raconte la suite des événements 30 ans après, en se basant donc sur les comics (et sa véritable fin).

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à plonger dans le scénario. On nous balance beaucoup de choses à l'écran en très peu de temps et on discerne mal ce que l'on souhaite nous raconter et/ou nous faire comprendre. Heureusement, arrivé à la moitié de la saison, tout se décante et on comprend l'envers du décors avec une avalanche de révélations. Je dois avouer que c'est rondement bien mené. Sur ce point là, bravo.

Sur le reste, la série se défend plutôt bien sans exceller. Le jeu d'acteurs est bon (j'adore le personnage de Looking Glass et son histoire personnelle, j'ai eu plus de mal avec l'agent Blake que j'ai trouvé fade et sans intérêt). Je n'ai pas d'avis sur les effets spéciaux car il y en a peu (j'ai été un peu déçu par les scènes montrant vous savez qui, surtout celle où il intervient au Vietnam...). L'action est bien présente, tout en côtoyant des scènes émotionnellement fortes (la vérité sur les origines du Juge Masqué ou l'épisode sur l'enfance de Sister Night).

Je comprends mieux pourquoi cette série a fait parler d'elle. Par contre, ne vous attendez pas à une série de super-héros avec des pouvoirs, passez votre chemin car ce n'est pas là le but. On est plutôt sur une thématique policière avec une intrigue dramatique. Le cas échéant, foncez. Cette série vaut le coup d’œil.

Autres actions de Bastien M. Watchmen