Affiche Wayward Pines

Critiques de Wayward Pines

Série de (2015)

Le show qui a voulu aller trop vite

ATTENTION CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE LA SAISON 1 Wayward Pines est l'exemple parfait du show qui a voulu en faire trop, trop vite. C'est dommage, car cela partait bien. La première partie de la saison est assez intéressante, le mystère entourant la ville prend vraiment de l'ampleur à mesure que l'on découvre son... Lire la critique de Wayward Pines

Avatar Naoned_Pride
Naoned_Pride ·

Une oeuvre "ratée" qui se révèle beaucoup plus stimulante que bien d'autres, réussies...

Il y a des œuvres "ratées" qui s'avèrent beaucoup plus stimulantes que de jolis "chefs d’œuvre" parfaitement consensuels, et pour moi, "Wayward Pines" transcende largement ses incontestables défauts : ce déséquilibre radical entre ses deux parties, à partir de la révélation de la "vérité" à mi parcours, chacune semblant faire partie d'un genre différent ; ces incohérences nombreuses... Lire l'avis à propos de Wayward Pines

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

The Prisoner

Annoncée courant 2013, il aura fallu deux ans à Wayward Pines pour arriver sur les ondes. Adaptation d’une trilogie écrite par l’américain Blake Crouch dont elle recouvre l’ensemble des trois volumes en dix épisodes, elle signe surtout le premier essai du réalisateur M. Night Shyamalan sur petit écran qui, après plusieurs échecs successifs au cinéma, se rapproche ici de ce qui avait... Lire l'avis à propos de Wayward Pines

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Bilan d'une saison 1... très décevante !

Cette série, je l’attendais avec une impatience folle. Hélas, au final, c'est une franche déception ! Une franche déception, tout d’abord, en ce qui concerne le scénario. Que dire, si ce n’est que les scénaristes grillent trop vite leurs cartouches ? On ne peut certes pas reprocher à « Wayward Pines » son rythme effréné. Hélas, ce dynamisme se paie lourdement. Tout va trop vite, si... Lire l'avis à propos de Wayward Pines

Avatar Jean Sairien
Jean Sairien ·

Les fausses promesses de Wayward Pines

Cette nouvelle série démarrait très fort. La plus prometteuse depuis longtemps. Une histoire oscillant entre Twin Peaks et The Prisoner, une esthétique de départ plutôt réussie, des personnages glauques à souhaits... J'attendais impatiemment chaque épisode. Jusqu'au 5ème, qui déjà bouleversait complètement le postulat de départ et en proposait un autre radicalement différent. Alors pourquoi... Lire l'avis à propos de Wayward Pines

Avatar Dr_Series
Dr_Series ·

Critique de Wayward Pines par Antevre

Quel bel OVNI que voilà ! C'est ce qu'on se dit durant les premiers épisodes de Wayward Pines, faisant la part belle à une ambiance fantastique qui emprunte à tous les classiques du genre aux States. D'ailleurs l'originalité n'est certainement pas la clé de cette série, mais la reprise avantageuse et efficace des codes avec l'ajout d'un cachet personnel qui lui donne une identité.... Lire l'avis à propos de Wayward Pines

Avatar Antevre
Antevre ·

Under the Dome en mode glauque...

Bienvenue à Wayward Pines : avec le shérif et l'infirmière tarés dans les parages , notre héros a intéret à se tenir à carreau ... Cette série a le mérite de démarrer sur les chapeaux de roue, même si j'ai peur qu'elle risque de devenir difficile à suivre tant les mystères semblent s'accumuler... Pour le moment j'accroche toujours après 2 épisodes... Fin très glauque... Lire la critique de Wayward Pines

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Une série envoûtante aux inspirations multiples

Réalité ou fiction ? Wayward Pines, Idaho : un homme se réveille en pleine forêt, un gros plan sur ses yeux injectés de sang donne le ton de l’épisode qui sera froid, intense et effrayant. Cet homme, c’est Ethan Burke, special agent parti à la recherche de deux de ses collègues disparus. Il se réveille dans un hôpital étrangement silencieux, complètement vide si ce... Lire la critique de Wayward Pines

Avatar Claire Marchal
Claire Marchal ·

Critique de Wayward Pines par Michaël Bruce

Il y a 10 épisodes de 43 minutes chacun dans la première saison de WAYWARD PINES et autant le dire tout de suite : les cinq premiers sont rondement bien menés, mêlant suspens, paranoïa et fantasmagorie avec équilibre. Dès la mise en place, écrite avec un certain doigté, on pense évidemment aux deux grandes références télévisuelles que sont "Twin Peaks" et "Le Prisonnier". "Lost" aussi.... Lire l'avis à propos de Wayward Pines

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Contient des traces de spoil susceptibles de gâcher tout plaisir.

Oui, parce que "Wayward Pines", il vaut mieux ne pas se le faire spoiler. Le facteur de surprise, le sacro-saint suspens, doit être préservé. Ce serait dommage de gâcher l'effet mindfuck très efficace de cette série. Ça fait un moment que Canal + nous faisait miroiter, à nous, chanceux abonnés, cette série. Dès que j'ai su que ses épisodes étaient disponibles, j'ai sauté dessus. Et je... Lire la critique de Wayward Pines

Avatar Neena
Neena ·