La romcom n'apprendra donc jamais

Avis sur We Never Learn

Avatar Supmad
Critique publiée par le

Cette critique va parler des deux saisons de l'animé, étant donné que les différences sont très légères entre les deux parties. We Never Learn est une énième romcom qui part d'un principe intéressant, mais ne l'utilise pas assez et préfère se consacrer a être une comédie romantique légèrement ecchi plus tourné vers l'amour que l'éducation mais joyeuse et sympathique malgré tout.

WNL raconte la mission de Yuiga Nariyuki, un lycéen en terminale qui veut avoir droit a une recommendation VIP pour intégrer une fac sans payer les frais d'entrée. Mais pour l'avoir, il va devoir aider trois filles : Fumino, une génie de la littérature qui veut étudier... l'astronomie, Rizu, une génie des maths qui veut étudier... la psychologie, et Uraka, une sportive brillante qui doit apprendre l'anglais. Le synopsis est vraiment intrigant, mais l'animé en fait très vite plus une raison de créer des nombreux quiproquos et autres situations perverses, mais quand même très gentille. Il y a du rythme, il y a pas mal de moments drôles (surtout quand on est sur les scènes d'apprentissage), mais je trouve qu'il n'arrive jamais a tirer vraiment son épingle du jeu des romcoms. Il manque de personnalité et peut-être un peu de folie aussi, même si les personnages sont attachants et fonctionnent bien ensemble. Chacune des cinq filles a une histoire a raconter, une personnalité à découvrir (plus que la série en soi, en tout cas).
C'est pareil au niveau de l'animation, c'est un travail très correct (même si c'est approximatif sur pas mal de scènes randoms), mais l'ambiance joyeuse et bienveillante est bien retranscrite par des couleurs très vives et lumineuse. Même si je n'aime pas comparer, un Nisekoi, qui est au même niveau que WNL, a ce petit plus d'une réalisation particulière et pleine d'effets pour créer une ambiance bien à lui.
We Never Learn est une romcom bien comme il faut, un animé positif et bienveillant qui fait passer un bon moment mais qui manque un peu de folie pour se démarquer de la masse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 56 fois
1 apprécie

Autres actions de Supmad We Never Learn