Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

La Drogue, c'est mal m'voyez

Avis sur Weeds

Avatar arnaldo17
Critique publiée par le

Weeds, comme son nom l'indique, nous plonge dans le monde du deal d'herbe ( beuh, ganja, marijuana pour les habitués). Nous suivons la famille Botwin vivant dans la banlieue aisée d'Agrestic. Cependant suite à la mort du père, la famille se retrouve sans le sous et se voit contraint de déménage dans une résidence moins chère. Mais Nancy Botwin, mère de famille, ne voit pas la chose de cet oeil. Afin de pouvoir conserver sa qualitée de vie, cette dernière décide de se lancer dans le deal d'herbe afin de nourrir sa famille.

Si la série est très intéressantes les premières saisons, on peut voir dans les suivantes une déclinaison de qualité quelque peu flagrante. En fait, le fond est très intéressant tout le long de la série, mais c'est la forme qui n'est pas top. Je m'explique. La série nous plonge dans divers milieux : Vie dans une banlieue aisée de californie, vie de fuite, usage médical du cannabis, Wall Street, immersion dans un cartel de la drogue mexicain,... sans compter les divers thèmes et critiques envers la société américaine abordés tels que la religion, l'armée,... Une des particularités de la série est qu'elle fera découvrir des choses sur le Judaisme aux plus néophytes des spectateurs, ce qui est rare vu qu'on voit rarement des films/séries abordés le thème des juifs en dehors du contexte 2eme guerre mondiale et conflit israelo Plaestinien.

Quant aux personnages, on a des personnages vraiment intéressants comme celui de Doug Wilson, un comptable peu recommandable, qui suit la protagoniste tout le long de la série, sans vraiment savoir pourquoi. On a Andy, le beau frère de Nancy, dont leur relation est assez intéressantes. Sans compter les deux fils qui chacun à leur manière rendront le déroulement des évenements assez intéressant.

Par contre, j'ai trouvé la protagoniste assez vide. Car si elle est intéressante au début, Par la suite, on ne voit en elle qu'une nymphomane, qui veut se faire un max de pognon tout en protégeant ses enfants. Assez dommage, j'aurais aimé un développement plus intéressant. Je trouve que c'est la grosse déception de la série.

Ensuite, l'autre point négatif comme je l'ai mentionné plus haut est la forme. Si le fond était très intéressant, le scénario qui l'accompagne le développe pas assez et la série en perd sa qualité. Mais aussi la conclusion de certains arcs/évennements sont assez brut et baclé qu'on croirait à chaque fois qu'ils sont protégé par une froce divine quelconque... Ils s'en sortent trop facilement dans leur péripétie, un peu plus de difficulté aurait été parfait.

Pour conclure, Weeds est une série divertissante, qui nous fera réfléchir qu'un peu ( dommage) mais qui se cantonnera qu'au titre de série phare de la chaine ShowTime sans pour autant rentré dans les annales...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 829 fois
3 apprécient

arnaldo17 a ajouté cette série à 2 listes Weeds

Autres actions de arnaldo17 Weeds