tout ca pour ca.

Avis sur Westworld

Avatar rmd
Critique publiée par le

Westworld est un concentré des qualités et des défauts des séries actuelles en provenance de netflix ou HBO : des séries faites pour remplir les grilles et montrer au spectateur abonné payant qu'il en a pour son argent.

Une débauche de moyens visible à chaque plan : des décors somptueux, des effets spéciaux nickels, de la quincaillerie SF ou fantasy clinquante. Une distribution impeccable : des acteurs inconnus pour renforcer l'effet de réel (et qui jouent bien) et quelques visages connus (ici anthony hopkins et ed harris) pour attirer le chaland. Des scénarios suffisamment futés pour le grand public avec leur nombre de twists et de cliffhanger pour encourager le binge-watching.

Mais aussi des séries poussives car étendues sur une dizaine d'épisodes là ou la moitié auraient suffit. Des idées ni neuves (ici des créatures artificielles arrivant à la conscience, quasiment le thème le plus vieux de la SF depuis le Frankenstein de Mary Shelley) ni nombreuses (on saisit la ligne directrice dès le premier épisode et ça ne changera pas jusqu'à la fin, les twists sont mineurs et concernent les personnage, pas la ligne directrice). Une dose obligatoire de poitrines et de fesses. Une fausse fin pour laisser plusieurs portes ouvertes à d'autres saisons et à d'éventuels spinoffs (la traversée des salles de samouraïs dans le dernier épisode ...). Et des dialogues trop nombreux, des redites, car ces scènes permettent de limiter le budget dont la majeure partie est passée dans les CGI.

Bref, ca se regarde, c'est bien fait, mais c'est saupoudré d'un ennui léger mais persistant d'un bout à l'autre et cela n'amène pas grand chose de neuf.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4731 fois
55 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de rmd Westworld