Visiteurs ou Android ?

Avis sur Westworld

Avatar Clarabstrait
Critique publiée par le

Revivre la conquête de l’ouest est désormais possible. À Westwold, un parc d’attractions dernier cri, vous êtes dans l’univers des cow-boy et des bandits. Peuplés d’androïdes qui suivent un chemin narratif, les visiteurs peuvent partir à la conquête de l’or comme sur le chemin de bandits.

Mais à cause d’une mise à jour certains androïdes commencent à avoir des bugs dans leurs comportements… L’équipe en coulisses s’inquiète des accidents qui sont de plus en plus fréquents. Mais au final que se passe-t-il avec ces androïdes ?

Westworld, c’est typiquement le genre de série qu’on regarde plusieurs fois. Avec plusieurs niveaux de lecture, beaucoup d’informations, de clins d’œil, on n’arrive pas à tout cerner au premier visionnage. Et ce n’est pas grave ! On y découvre l’envers du décor, de la création des androïdes, à leur programmation et leurs boucles scénaristiques.

Au final, on se pose qu’une seule question :est-ce que j’aimerais plutôt être un touriste de ce parc formidable, ou est-ce que je voudrais prendre le parti des androïdes vivant sans le savoir l’exploitation de leurs habitants ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 123 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Clarabstrait Westworld