Avis sur

Westworld

Avatar Skritz
Critique publiée par le

Plusieurs personnes m'ont recommandé cette série. Je suis un peu mitigé au final.

Globalement, j'ai passé un bon moment et j'ai apprécié les thèmes abordés. Le concept est sympa et certains personnages sont réussis... Dans l'ensemble, la saison 1 est plutôt bonne mais hélas, la seconde est une catastrophe et ne parvient plus à faire illusion.

La série est assez pessimiste, ce qui ne serait pas un problème si l'écriture était plus nuancée. Les réflexions proposés sont intéressantes mais tout est traité de façon superficielle et les personnages manquent réellement de profondeur.

Tous les conflits sont résolus par la violence et les différents groupes ne semblent pas avoir d'autres solution pour progresser. Il y a donc énormément de tueries et elles finissent par perdre tout leur impact.

Pour la saison 1, ça passe encore mais dans la seconde, ces massacres n'ont absolument aucune utilité. De plus, les personnages principaux sont littéralement invincibles pendant les scènes d'action, ils peuvent même être blessés très gravement sans soucis. Ils sont juste tués après un dialogue, jamais en combat.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait pas mal de facilités de scénario très agaçantes, toujours en saison 2 :

  • les pertes/retrouvailles de mémoires suivant les besoins de l'histoire
  • le "pouvoir" de contrôle des hôtes qui fonctionne un peu quand ça arrange les scénaristes

La narration est découpé de façon inutilement complexe. On nous présente plusieurs lignes temporelles pour brouiller un peu nos repaires mais je n'ai pas vraiment vu d'utilité à ça.

Au final, une série sympa mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'est dommage, il y avait un certain potentiel. La première saison est éventuellement à voir, la seconde est à oublier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Skritz Westworld