Affiche Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Critiques de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Série de et (2015)

Délire d'initié

Non, pour regarder Wet Hot American Summer: First Day of Camp, pas besoin de réelle préparation si ce n'est d'avoir vu le film de 2001 (qui se déroule pendant le last day of camp) ; ce titre souligne simplement à quel point il est jouissif de reconnaître pratiquement tous les visages qui défilent au cours des huit épisodes de la série. Quel merveilleux pot-pourri de séries... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Acceptable in the 80s

Accident de la scène indépendante américaine devenu un film culte alors que son casting, à l’époque inconnu, est devenu entretemps la crème de la crème de la télévision US, Wet Hot American Summer était un délire aussi original et absurde qu’il pouvait être assommant, voir indigeste, si on ne rentrait pas dans son délire poussif. Quinze ans plus tard, Netflix propose, non pas une... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Show me the fever, into the fire, taking it higher and higher

À regarder, pour ceux qui se poseraient encore la question, après le film pour en cerner toutes les références, Wet Hot American Summer: First Day of Camp est une série fort curieuse (cf : entre autres, la métamorphose des acteurs 14 ans plus vieux dans la vie et pourtant 8 semaines plus jeunes dans la série), captivante (cf : entre autres, la métamorphose des acteurs, 14 ans plus... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

A trop surjouer ça n'en devient même plus fun

Si le film originel de 2001 avait son charme et ses bons moments, qui relevaient le niveau plutot moyen général, avec notamment 45 dernières minutes vraiment fun, cette préquelle (puisque décrivant sur les 8 episodes la première journée de cette colo d'été), tournée 15 plus tard avec les mêmes acteurs, est décevante. C'est sympa de retrouver tous les persos, dont un Bradley Cooper, Paul Rudd... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Wet Hot American Summer : First Day of... par Sscrew49

Je ne connais pas du tout l'oeuvre originale. Alors les premières minutes ont été difficiles. Un humour volontairement ringard, des running-gag poussifs. Le premier épisode semble forcer les vannes. Je ne comprenais pas tout ce qui se passait, il m'a fallu un temps d'adaptation. Regarder la BA du film original m'a notamment aidé à comprendre : Les mêmes acteurs jouent les mêmes rôles + de 10... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Hi, campers !

A l’origine il y a un film, culte dit-on, sorti aux débuts des années 2000. Pas vu. J’aurais peut-être dû. Si le casting démentiel attisait ma curiosité, les trois premiers épisodes furent pour le moins difficiles. Pas une douche froide non plus (Je n’y avais pas placé d’espoirs démesurés) disons plutôt que ça m’a laissé complètement dubitatif. J’étais sur le point de m’en tenir là – Cette... Lire l'avis à propos de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

15 ans après .... mais deux mois plus tôt !

Avant toute chose, il est INDISPENSABLE d'avoir le film original, Wet Hot American Summer, avant de voir cette série, qui est en fait une préquelle. Si le long-métrage reprenait le dernier jour du camp, la série relate la première journée, à ceci près que cette dernière date de 2015, alors que le film est sorti en 2001 (mais tourné trois ans plus tôt). Donc, on a une préquelle quinze... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le graal du l'humour absurde

"We Hot American Summer Camp : First Day of Camp" rien quand écrivant cette critique, j'ai un sourire jusqu’aux oreilles tellement cette série me fait rire . J'ai découvert cette mini série totalement par hasard , j'étais allé voir Ted 2 au cinéma avec des amis et on avait eu la bande-annonce avant que le film commence , et heureusement car c'est une série très très méconnue... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar JimC
JimC ·

electric nights, electric days...

J'ai découvert la bande annonce de cette série proposé par Netflix il y'a quelques semaines, ça m'avais l'air fun avec un casting maous, mais ne connaissant pas le film de 2001 qui fait du coup office de suite à la série je m'attendais tout de même à un style plutôt lourdingue et grossier à n'en plus pouvoir. Mais surprise, même si la finesse est rare, le style parodique de ce délire... Lire la critique de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar мс³
мс³ ·

Wet Hot f* Crazy Summer

Je ne connais pas du tout le film original, j'ai commencé à regarder la série parce que la thématique des camps de vacances m'attirait. En fait, j'ai complètement accroché au ton - au moins du 50ème degré -, aux situations complètement improbables, à la confusion totale - due à l'âge actuel des acteurs, qui pouvaient peut-être passer pour des ados il y a 15 ans - entre les jeunes et les... Lire l'avis à propos de Wet Hot American Summer : First Day of Camp

Avatar GreenSubmarine
GreenSubmarine ·