Affiche What Remains

Critiques de What Remains

Série de (2013)

Ce qu’il reste.

Jamais aucune série n’avait eu de titre si révélateur de son contenu. Au premier coup d’œil, on pourrait la classer dans la catégorie enquête criminelle, une sorte de Cluedo, un jeu de piste dont la finalité est de répondre à cette simple question : « qui est le criminel ? ». What remains, c’est cela mais pas que. La mystérieuse disparition d’une discrète voisine de palier au sein d'une... Lire l'avis à propos de What Remains

Avatar Orbuso
Orbuso ·

Petits meurtres entre voisins

Un format plutôt court (que 4 épisodes) pour cette mini série britannique, plutôt sympathique, bien que pas exceptionnelle. Le pitch est simple : une jeune femme est retrouvée morte dans le grenier d'un petit immeuble, découverte par ses voisins. Le problème est qu'elle s'y trouve depuis plus de deux ans, et personne n'a jamais rien remarqué. Dans un état de momification, impossible de faire... Lire l'avis à propos de What Remains

Avatar Smokey
Smokey ·

Critique de What Remains par caiuspupus

Très bonne surprise que cette mini-série quasi en huis clos, dans cet immeuble sombre habité par des gens qui ont tous des secrets à cacher. Une femme est retrouvée morte dans le grenier, et un policier enquête sur elle, et sur chacun des habitants, au point de se laisser totalement embarquer dans une affaire tout ce qu'il y a de plus sordide. C'est assez lent, mais il y a dans cette série... Lire la critique de What Remains

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Alone

"Alone. Yes, that's the key word, the most awful word in the English tongue. Murder doesn't hold a candle to it and hell is only a poor synonym." -Stephen King (Salem's Lot) Un Cluedo sombre et oppressant, servi par un casting d'exception. Il n'y a que quatre épisodes, les fans du genre seront servis. Le tout servi avec un final auquel on ne s'attend pas et qui m'a laissé sans voix. Si vous... Lire l'avis à propos de What Remains

Avatar Bing
Bing ·

Qui a tué Melissa ?

Honnêtement, je me suis lancée dans le visionnage de la série parce que je n’avais pas grand-chose à me mettre sous les yeux, et alors que les séries policières et moi, bof… Et aussi parce que la série est britannique et que ça suffit comme argument. Merci aussi au casting de m’avoir attiré (Indira Varma, Claudie Blakley, David Bamber, Stephen Mackintosh…). Donc, j’avais... Lire l'avis à propos de What Remains

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Critique de What Remains par affreuxJojo

Une histoire de meurtre Deux nouveaux arrivés dans la maison Trois personnes qui mènent l'enquête Quatre épisodes d'une heure environ. Cinq appartements dont un vide puisqu'il y a eu meurtre. Six suspects pas tous suspects ni vraiment innocents. Je pourrais essayer d'arriver à dix mais, six c'est bien aussi. Petite série anglaise dans le style très british. Quel plaisir ! On se... Lire la critique de What Remains

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Méfiez vous toujours de vos voisins...

Après un break appréciable avec Warehouse 13 et Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde, je me sentais prête pour un bon petit thriller. Pas d'applomb pour une série de 15 saisons, mais quelque chose qui change. Me voilà donc devant What Remains. Du policier, 4 épisodes (et d'une heure, format que j'apprécie grandement), anglais qui plus est, m'apprétant à savourer. Et pour savourer, j'ai savouré.... Lire l'avis à propos de What Remains

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de What Remains par Babe

What remains est une bonne petite série policière en 4 épisodes. Qui donc a tué la locataire du dernier étage du petit immeuble anglais? Comme l'inspecteur qui s'occupe de l'enquête on suspecte un peu tout le monde et on se laisse surprendre quand la fin arrive. Le casting est vraiment excellent et malgré le rythme parfois lent on ne s'ennuie pas. Sans révolutionner l'univers des séries elle... Lire la critique de What Remains

Avatar Babe
Babe ·

Cold case

Minisérie diffusée par la BBC et créé par Tony Basgallop (Inside Men), What remains nous narre une enquête policière suite à la découverte d'un corps en décomposition avancé dans le grenier d'un immeuble. Cet événement sera l'occasion de découvrir les parts sombres des locataires. Nous mettant aux côtés d'un inspecteur à la retraite, on suit l'ensemble de son enquête aussi bien officielle... Lire la critique de What Remains

Avatar tzamety
tzamety ·

Critique de What Remains par Laurent Bernard-Granger

Quelle claque ! Une mini série où tout sonne juste. Du scénario, en passant par les personnages, le jeu des acteurs et la mise en scène, du bon boulot ! pas de superflu ! Une série anglaise sombre, dramatique, un espèce de huis clos lugubre où chaque personnage joue un rôle prépondérant à un moment ou un autre, ce qui nous laisse dire jusqu'à la fin "mais qui a tué Mélissa ?" Lire l'avis à propos de What Remains

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·