Et si Marvel se lâchait vraiment, pour une fois ?

Avis sur What if... ?

Avatar Aetherys
Critique publiée par le

L'avis sur cette série pourra être sujet à une évolution, en fonction des prochains épisodes. Pour l'heure, quatre épisodes sont sortis, mettant en scène une version féminine de Cap'tain America avec Agent Carter, T'challa en Star Lord, Nick Fury traquant un meurtrier d'Avengers, et Dr Strange n'arrivant pas à faire le deuil de sa bien aimée.

Le problème majeure que j'ai à faire à cette série, (au delà de son esthétique 3D correcte mais qui, en vue d'un projet chapeauté par Marvel, aurait quand même pu s'offrir quelque chose de plus impressionnant visuellement parlant) c'est ironiquement son cruel manque d'imagination. Pour l'heure, les quatre épisodes n'ont finalement été qu'une simple redite des films dont ils sont inspirés, avec de bien maigre changement dans les temporalités qui donne simplement l'impression de regarder le film dans une version courte et légèrement alternative. Il faudra cependant noter la bonne qualité de l'épisode sur Strange, autant dans ses visuels que dans l'originalité de l'histoire par rapport aux autres.

Si la question du "What If ?" est le titre même de cette série, ce n'est pas pour rien, et c'est supposée être l'opportunité idéale de se lâcher en offrant des univers imaginaires complètement abracadabrantesques, surtout quand le levier des moyens techniques est levé grâce à l'usage de l'animation.

Je garde mon avis en suspens, en attendant l'arrivée d'autres épisodes qui pourront, je l'espère, invalider mes propos, et nous offrir de véritables bouffées de folie créative pure et non pas de simple repompe des films dans des variantes légères.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 922 fois
7 apprécient

Autres actions de Aetherys What if... ?