Affiche Why Women Kill

Critiques de Why Women Kill

Série de (2019)

Cherry, fais-moi peur

J'ai fait partie des immenses fans de "Desperate Housewives", fleuron parfois très mal perçu du troisième âge d'or des séries TV (celui qui va grosso modo des "Sopranos" à "Breaking Bad"), et je constate avec ironie que la nouvelle création de Marc Cherry bénéficie a contrario de très bons retours du public, alors qu'il s'agit à mes yeux d'une simple resucée "modernisée" du premier... Lire l'avis à propos de Why Women Kill

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Mensonges et trahisons

Why women kill raconte l'histoire de trois femmes (Beth Ann Stanton, Simone Grove et Taylor Harding) vivant à trois époques différentes ( 1963, 1984 et 2018) mais liées par le fait qu'elles vivent dans la même maison et qu'elles vont être victimes d'une trahison de la part de leurs époux. Why women kill est une série américaine de Marc... Lire l'avis à propos de Why Women Kill

Avatar dagrey
dagrey ·

Non, il n'y aura pas de revival de Desperate Housewives

J’aurai toujours un énorme respect pour le créateur de Desperate Housewives qui a été pendant longtemps ma série préférée. Bien qu’elle commence à vieillir et semble banale aujourd’hui, il faut la remettre dans son contexte pour se rendre compte de son impact. Elle a clairement fait partie de la révolution télévisuelle. En 2003, le paysage télévisuel est très morne et codifié.... Lire l'avis à propos de Why Women Kill

Avatar Take_me_out
Take_me_out ·

Trois salles, Trois ambiances, un petit vaudeville autour de la trahison : )

On retrouve l'écriture de Marc Cherry et le doux parfum de Desperate Housewives dès les premiers épisodes, à travers l'histoire de trois femmes, dans la même maison, à des époques différentes (les années 60, 80 et actuelles) qui se retrouvent face à la trahison dans leur couple : Ginniger Goodwin y campe une femme au foyer, soumise et dévouée à son mari, entre une Bree Vandekamp et... Lire la critique de Why Women Kill

Avatar Nathanael Heri
Nathanael Heri ·

The Housewives

Histoire/Scénario : Une histoire bien écrite, bien amenée et attirante. Concrètement, on va suivre 3 femmes, durant époque différente avec pour lien la même maison. On passe des années 1960, aux années 1980 et on finit par une époque contemporaine. La transition entre ces époques se font naturellement avec des éléments communs présentés subtilement ou pas afin de... Lire la critique de Why Women Kill

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

L'art du montage

Assurément cette série porte la patte de Cherry. Y a pas à en douter une seule seconde. Déjà dans les couleurs, les décors, l'ambiance d'un milieu banlieusard aisé avec ses autochtones délicieusement typés. Ensuite dans le thème récurrent des femmes à problèmes mais toujours fortes et entreprenantes. Puis dans le scénario aux événements et rebondissements toujours bien amenés. Sans oublier... Lire l'avis à propos de Why Women Kill

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

J'en veux plus !

Un vrai coup de cœur pour moi. Il y a TOUT dans cette série. L'émotion, l'humour, le drame et une écriture absolument magnifique. La série annonce directement la couleur : des meurtres perpétrés par des femmes vont avoir lieu. On suit trois histoires qui se déroulent à trois époques différentes mais dans la même maison. À première vue, on peut se dire que 10 épisodes pour raconter un... Lire l'avis à propos de Why Women Kill

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

"Je suis entré dans la plus charmante des armureries !"

Marc Cherry à qui l'on doit déjà Desperate Housewives, série que je vénère totalement, nous offre ici une satire sur le mariage et la vie de couple, à travers les portraits de femmes et d'hommes, sur trois temporalités différentes. De prime abord on sait où l'on va, la série plante son décors et rappelle bien souvent Wisteria Lane, la petite banlieue chic et... Lire l'avis à propos de Why Women Kill

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Why Women Kill par ffred

Par le créateur de Desparate Housewives. Trois meurtres dans la même maison à trois époques différentes. Une série aussi drôle que dramatique et irrévérencieuse, bien écrite et bien mise en scène. Lucy Liu et Ginnifer Goodwin sont extras. Assez jubilatoire. Une bonne surprise. Par contre une saison 2 est annoncée avec des nouveaux personnages et un nouveau thème...je doute... S2 : Le... Lire l'avis à propos de Why Women Kill

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Why Women Kill par HenriMesquidaJr

Why women kills c'est beaucoup de choses. C'est brillant, coloré, très drôle, décalé, décapant, cruel, incisif, mordant, extravagant, … mais surtout, c'est intéressant. Trois histoires avec des atmosphères bien différentes à des époques différentes (années 60, 80 et aujourd'hui) qui fonctionnent dans son amalgame amusant des trois femmes trompées par leurs partenaires les premiers épisodes... Lire la critique de Why Women Kill

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·