Affiche Wild Wild Country

Critiques de Wild Wild Country

Série de et (2018)

Entre l'effroi et l'admiration

Wild wild country est un documentaire absolument passionnant. Il est aussi lent, et parfois même compliqué. Mais sans savoir pourquoi, comme les sannyasins (les disciples de Bhagwan le gourou) nous nous laissons littéralement happer par cette histoire fascinante et hors du commun. Au delà de la réalité historique, le point fort de ce documentaire réside dans sa capacité à nous faire... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar I_L_Nicole
I_L_Nicole ·

Gourou ou charlantant... osef au final...

On se souvient tous de cette "secte" venu d'Inde qui a pris d’assaut l’Amérique dans les années 80 avec Bhagwan Shree Rajneesh, leur Gourou charismatique et plutôt bling bling, propriétaire de 90 rolls royce. Que Osho (son nom post mortem) soit un véritable leader de spiritualité ou un charlatant n'est pas la question de ce documentaire en six parties d'une heure. Que vous ayez une forte... Lire l'avis à propos de Wild Wild Country

Avatar PierreBrn
PierreBrn ·

Red is Dead

Un véritable opéra de six heures absolument fascinantes, ni apologie ni pamphlet, cette série-documentaire historique ne laissera personne indifférent tant l'histoire qu'elle raconte est incroyable - au sens littéral du terme - et riche de toutes les facettes de l'être humain. Mi-prophète mi-rockstar, la présence de Rajneesh hante chaque minute e on se demandera jusqu'à la toute fin si... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar Arthur Dujardin
Arthur Dujardin ·

Après xénon

Prenez un coin perdu des States peuplé de gens du cru, ajoutez-y une confédération de jusqu'au-boutistes presqu'utopistes rêveurs extrémistes, placés sous le patronage d'un gourou troublant. Accompagnez l'ensemble d'une bande d'opportunistes, saupoudrez d'un brin de relents nationalistes et laissez macérer le tout dans un contexte national traumatisé par l'épouvantail des sectes... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar fflemercoeur
fflemercoeur ·

Leçon de biopolitique

Le documentaire "Wild Wide Country" narre l’installation d’une secte tantrique criminelle dans l’état d’Oregon et du combat judiciaire entre le gouvernement et la secte qui se rendent coup pour coup. Pour les spectateurs avertis, beaucoup d’éléments semblent annoncer les réalités du combat sociobiologique et politique auquel se livre la droite et la gauche en Occident, comme si tout cela... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar Poleyde
Poleyde ·

Bonne histoire mal racontée

L'ensemble est long, lent, et tout est survolé. On a pourtant là une histoire très intéressante : une secte ou communauté qui fonde une ville, attire des milliers de gens de toutes sortes, est très médiatique, etc. Mais en regardant la série on apprend finalement rien de plus que ce qu'on aurait pu apprendre en lisant les journaux de l'époque. Par exemple, au bout de 6 heures... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar yoim
yoim ·

Wild Wild West

Une des œuvres les plus fascinantes qu’il m’ai été donné de voir depuis longtemps. Au bout de 15 minutes de visionnage j’ai tout de suite envoyé un message à mes amis et ma famille pour la leur conseiller. WWC vous captive dès la première minute. C’est excellemment mis en scène. Tout est fait à partir d’images d’archive. Mais on dirait qu’elles sont tournées tellement elles sont... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar Yanis Ayouch
Yanis Ayouch ·

Génial !

Je pense que l'erreur d'Osho a été de laisser trop de pouvoir à Sheela. A un moment, elle dit clairement "moi je n'étais pas trop dans la méditation, j'étais plus dans le travail", or la base de l'enseignement d'Osho (et de beaucoup d'enseignements spirituel) réside dans la pratique méditative. C'est à ce moment que j'ai trouvé qu'un truc clochait. Sheela était bien trop aveuglée par... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar Sofiène Thibault
Sofiène Thibault ·

gros travail documentaire et de montage

Ce documentaire relate les évènements qui se sont produit aux USA dans l'Oregon entre la communauté des Rajneeshpuram (adepte du gourou Bhagwan) et les habitants d'Antelope puis de l’État américain. Et des évènements il y en a eu beaucoup... Étalé sur presque 4ans d'existence dans l'Oregon, les Rajneeshpuram on créé de toute pièces, à partir de rien, toute une ville. Leur présence... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar stardust millenium
stardust millenium ·

Into the Rajneeshpuram

Un peu trop de forme pour enrober un fond qui s'étale sur six épisodes d'une heure. Une belle mise en scène certes mais que de musiques ainsi que de plans déjà-vu. Je l'ai trouvé intéressant tout de même ce documentaire et prenant par moment, avec toutefois quelques longueurs. Les protagonistes sont fascinants, surtout Sheela et Bagwhan/Osho. C'est incroyable de voir les différentes facettes... Lire la critique de Wild Wild Country

Avatar Shaka
Shaka ·