Wu acéchiant....

Avis sur Wu Assassins

Avatar Gwen Yu
Critique publiée par le

En préambule, je tiens à dire que j'adore Tsui Hark et le cinéma d'art martiaux hongkongais même ceux alliant magie et combat... En plus un ami m'en a dit du bien, alors forcément j'avais un peu d’attentes sur ce film.

Je regarde le casting : et je vois qu'il est franchement de qualité : pour les personages principaux 5 sur les 8 sont des poids lourds confirmés dans leur domaine... Alors je me dit : "ca sent bon tout ça"
Puis je lance l'épisode et la scène d'intro met bien en bouche, je la trouve stylé, bien orchestré, bien rythmé... bref j'étais joyeux... Puis arrive la scene dans la "voie" avec des effets spéciaux horribles digne d'un dragon ball évolution. La je commence à me dire qu'ils ont cramé le budget pour les acteurs et qu'ils avaient plus rien pour les effets spéciaux.... A ce moment la, je me dis que c'est pas grave, une série n'a pas forcément un gros budget, je veux être bon client... En plus je tombe sur quelques scènes de combats sympa dans le food truck et dans une casse où mon amour pour "Lagertha" de la série viking qui se réveille et suis content.... Ensuite ? Bah plus rien :

1) Le personnage principal devient très rapidement fade notamment à cause de ses principes mais pas que...
2)Marc Dacascos (le mec qui est en tête d'affiche dans crying Freeman, le pacte des loups (entre autre) et qui partage l'affiche avec Keanu Reeves dans John wick 3 quand même, ne fait que de la figuration et jamais ne donnera un coup...
3) Bon bah les effets spéciaux bah c'est toujours zéro
4) les acteurs jouant le role des amis d'enfance du héro ont un jeu limité et ça tourne vite dans les attitude et la façon de jouer....
5) Enfin le scénario est prévisible, déjà vu, sans surprise et sans saveur....
6) certains combats sont complètement baclés (notamment celui entre le wu du feu et le wu assassin)
7) le rythme... Bah il y en a pas....

Bref un bon nanard comme Netflix sait nous en pondre un de temps en temps dommage, il y avait du potentiel...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 378 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gwen Yu Wu Assassins