Tout n'est pas bon, mais il y a de si jolies choses...

Avis sur X Femmes

Avatar estonius

Saison 1

Globalement il est intéressant que des femmes soient ici réalisatrices de ce genre de film, ne serait que pour clouer le bec au nouvel ordre moral des ultra féministes, cela dit les sketches proposés sont très inégaux et pour deux d'entre eux bien en-deçà des attentes.

• Le Bijou indiscret (Arielle Dombasle).. Quelques jolis plans mais l'ensemble ne ressemble pas à grand-chose, genre "qu'est-ce que je pourrais bien trouver pour faire style ?" note = 3

• Se faire prendre au jeu (Lola Doillon) : La femme de Klapish nous fait carrément du porno, sur le fond la mise en abîme est intéressante puisque c'est bien le porno qui ranime le désir chez ce couple, un point de vue à contre-courant de pas mal d'idioties. Sur la forme, c'est pas mal mais à part (et cela a son importance) le fait que la réalisatrice soit une femme, quelle est la différence avec tout un tas de petites vidéos que l'on peut trouver un peu partout sur les sites spécialisés sur Internet. note =7

• Enculées (Laetitia Masson). Un fourretout incroyable dont on pourra sauver, la surréaliste scène de famille et surtout le seconde scène d'initiation, sinon le reste, confus, décousu et suffisant n'a pas grand intérêt, de plus la musique de Murat est un imbuvable sirop. note = 3

• Peep Show Héros (Héléna Noguerra). Du porno bien léché plutôt efficace avec des filles manifestement très impliqués et la très belle Axelle Parker dans le rôle de Supergirl, sinon, même remarque que pour l'épisode 2. note = 8

• À ses pieds (Mélanie Laurent). Mélanie Laurent réussi à installer une ambiance de mystère dans son petit sketch et à nous accrocher, c'est un peu porno mais c'est surtout très érotique dans sa séquence finale de toute beauté avec une prestation fantastique de Fanny Krish. note = 10

• Vous désirez ? (Caroline Loeb). Un joli duo lesbien porno, même remarque que pour l'épisode 2-. note = 6

Mathématiquement on arrive à 6/10; mais on peut remonter d'un point en tenant compte des intentions globales et tachant d'oublier Dombasle et Masson)

Saison 2

Samedi soir (Zoe Cassavetes) Un petit jeu assez médiocre malgré un côté timidement transgressif, avec l'inversion des rôles dans le couple mais le choix de tout simuler ou presque devient vite agaçant. note = 4

• Le Beau Sexe (Tonie Marshall) Une bonne surprise, La très belle Marie Pape nous joue un petit scénario où se confondent réalité et fantasme et c'est érotique en diable, note = 10

Les filles (Anna Mouglalis) Une catastrophe, une fable moraliste comme on croyait que plus personne n'oserait faire, en plus c'est mal joué, mal filmé et d'une stupidité confondante en plus d'être à côté du sujet note = 0,

Mathématiquement ça vaut 5/10 on mettra 6 afin de ne pas laisser Marie Pape et sa merveilleuse prestation dans l'oubli.

Et pour la série 6,5 qu'on arrondit à 7 ♥

estonius a ajouté cette série à 1 liste X Femmes