Affiche X-Men: Evolution

Critiques de X-Men: Evolution

Dessin animé (2000)

X-Men : Evolution

Cette série présente la formation et les débuts des X-men dans le monde fort charmant de la tolérance et de l'amour du prochain d'une Amérique pas si fictive que cela. Pendant deux saisons, les mutants se cachent aux yeux du grand public, de peur de sa réaction négative potentielle, qui se vérifie grandement dans les deux dernières saisons : peur de l'autre, absence de confiance et de... Lire l'avis à propos de X-Men: Evolution

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Critique de X-Men: Evolution par Masselotte

Ok, cette série n'a vraiment rien à voir avec les comics, que ce soit les X-Men originaux, Ultimate, ou toutes les autres déclinaisons encore plus nombreuses que des Pokémon. Ok, les X-Men sont que des petits kikoolols qui vont encore au lycée. Et honnêtement Cyclope est une putain de tête d'ampoule qui mérite 2 baffes. Mais ça reste LE dessin animé qui m'aura fait découvrir Marvel avec une... Lire l'avis à propos de X-Men: Evolution

Avatar Masselotte
Masselotte ·

Madeleine de proust (mutante) par excellence !

C'est avec nostalgie que je me suis refais la série il n'y a pas longtemps, dessin animé sur lequel je tombais sur France 3 dans "F3X, le choc des titans" chaque dimanche matin, quand j'étais gosse. Mais les souvenirs étaient lointains, et à la télé c'était quasi impossible de ne jamais louper un épisode donc au final en la remattant c'était plus une découverte qu'une redécouverte ^^ Et... Lire la critique de X-Men: Evolution

Avatar RushSatellite
RushSatellite ·

L'avis de 666Raziel

J’ai toujours préféré DC à Marvel. Pour autant cela ne m’a pas empêché de m’intéresser quelques fois au X-Men. Et pour ça, rien de tel qu’une série animée qui propose une vue d’ensemble de cet univers. Avec X-Men Evolution, vous aurez donc une saga complète qui reprend les lignes classiques de la licence tout en se permettant une certaine dose d’originalité. Ici l’accent est... Lire l'avis à propos de X-Men: Evolution

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Ca évolue comme les pokémons ?

Moins populaire que sa grande-sœur des années 90, X-Men Evolution est un dessin-animé qui a pourtant touché pas mal d'enfance, dont la mienne. Il faut dire que l'idée de reprendre dans une version rajeunie les x-men n'est pas du tout mauvaise. Tornade, Beast et Wolverine sont professeurs à l'institut Xavier pour entrainer les jeunes mutants que sont Cyclope, Jean Grey, Diablo, Spike,... Lire la critique de X-Men: Evolution

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de X-Men: Evolution par Nicolas Villemagne

Je me suis refait cette série que j'avais vu sur France 3 lorsque j'étais plus jeune, j'en avais un souvenir idéalisé, la réalité m'a bel et bien frappé. Cette série est vraiment édulcorée, même si à partir de la saison 2, la série prend un nouveau tournent avec la mise en place de l'intrigue sur Apocalypse, mais au final je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, ce que la... Lire la critique de X-Men: Evolution

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

X-Men: evolution (2000)

Encore une série animé ratée! Avec tous leurs pouvoirs, les X-men auraient pu faire des choses intéressantes dans les différents épisodes, avec un bon scénario cohérent. Ici on a toujours le même schéma: Un mutant qui découvre ses pouvoirs, le professeur qui les détecte et les chienchiens qui les ramènent jusqu'à l'école-manoir-refuge pour mutant qui se sent exclu de la société (sans... Lire la critique de X-Men: Evolution

Avatar nicaram
nicaram ·