Affiche Xam'd: Lost Memories

Critiques de Xam'd: Lost Memories

Anime de , et (2008)

Critique de Xam'd: Lost Memories par Ninesisters

Visuellement, cet anime claque : c'est récent, c'est soigné, c'est ce qui se fait de mieux en la matière. Studio Bones oblige, dira-t-on. L'animation est excellente pour ce type de produit, les décors recherchés et détaillés, les musiques rappellent un peu Fullmetal Alchemist et Fantastic Children mais avec un générique de début bien entraînant ; pour magnifier le tout, la réalisation est... Lire la critique de Xam'd: Lost Memories

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Tableau abscons

Série produite par le studio Bones, ce dernier offre ici rien de moins que l'une de ses plus grandes créations techniques. C'est simple, Xam'd: Lost Memories est beau, très beau. Je ne parle pas que de l'aspect technique, qui est excellent. Mais surtout de la patte artistique qui est superbe. Le design des personnages flatte la rétine, et représente parfaitement les... Lire la critique de Xam'd: Lost Memories

Avatar Chnapy
Chnapy ·

Un bon début, pour une fin "bâclé"

Xam'd me laisse perplexe. J'ai vraiment passé un bon moment à découvrir cet anime, mais il manque quelque chose. Ou alors c'est plutôt qu'ils sont pas allés jusqu'au bout. Visuellement, c'est vraiment très beau, rien à redire, l'animation est superbe, c'est très fluide, dès le premier épisode on en prend plein la gueule. L'univers est chouette, entre les différentes factions, les pays et... Lire l'avis à propos de Xam'd: Lost Memories

Avatar Funico
Funico ·

Détrompez-vous. Ceci, est une Road story !

Ne commencez pas cet animé avec les mauvaises attentes : ce n'est pas une critique de la guerre, de la science ou encore du racisme! Ce n'est pas une critique de la société, ni de la religion ou des idéologies! Cet animé est un Road movie (mais je vais dire Road story parce que c'est pas un film). Et dans un ce genre d’animés, ce qu'il faut c'est : du développement de personnage, et des bon... Lire la critique de Xam'd: Lost Memories

Avatar Phyras
Phyras ·

Intrigue tout aussi perdue

Tuer des gens pour rien, développement des perso qui aurait pu être meilleur. On en arrive à hair que ce soit voulu ou pas certains perso. L'ombre du héros qui se donne la mort et son amoureuse qui n'hésite pas à abandonner sa sœur infirme à l'armée pour rejoindre son petit ami, dont je n'arrive toujours pas à saisir à quoi il a servi, si ce n'est foutre la vie de toute une ville en l'air. Il... Lire l'avis à propos de Xam'd: Lost Memories

Avatar ValeryJoan
ValeryJoan ·

Critique de Xam'd: Lost Memories par Kergan

Cet anime est la preuve la plus flagrante (à mon avis) de ce qui se passe lorsqu'on a un univers esthétiquement superbe, des graphismes très bons, bref un visuel extra ... Et pas de cohérence scénaristique derrière. Pour plus de détail je vous invite à consulter la critique de Ninesisters, qui est beaucoup plus claire que je n'espèrerais l'être et qui rend parfaitement bien les problèmes de cet... Lire l'avis à propos de Xam'd: Lost Memories

Avatar Kergan
Kergan ·

L'animation par Bones.

Bones peut être fier de son bébé,en terme d'animation,d’esthétique,et de graphisme parce que c'est trois point la sont brillamment réussi,L'animation est parfaite,les graphisme au couleurs un peux ternes certes mais superbe,les créatures (X'amd) au formes abstraite rebute au début,mais donne à la série un charme à ne pas négliger. Le héros Akiyuki attachant,en pleine quête initiatique,pour son... Lire la critique de Xam'd: Lost Memories

Avatar Ashitaka-Joe
Ashitaka-Joe ·