saga romanesque dans l'univers du X

Avis sur Xanadu

Avatar aldanjack
Critique publiée par le

Xanadu est une série "hot-saucisse" qui sera diffusée sur Arte à partir du 30 Avril.

Vous imaginez bien que lorsqu'on m'a proposé d'assister à une projection en avant-première, je n'ai pas hésité très longtemps.

A l'affiche :
- Vanessa Demouy qui, avec ses formes généréuses, était l'attrait principal de "Coeurs Caraïbes" (une vieille série vue et revue diffusée sur M6). Malheureusement Vanessa n'apparaît qu'à partir du 3ème épisode de Xanadu.
- Julien Boisselier, vu dans plusieurs films français comme les poignants "Je vais bien ne t'en fais pas" et "Clara et moi"
- Phil Hollyday, acteur de films pornographiques, très décontracté -et souriant- lors de la projection en avant première.
- Swann Arlaud, vu dans Belle Epine, dont le personnage nonchalant reste caché derrière ses lunettes.. assez fascinant..

Le milieu du X n'est qu'un décor dans lequel se déroule une histoire proche de la saga romanesque.

Le duo scénariste-réalisateur s'est en effet attaché à montrer l'émotion des différents protagonistes. Les relations internes autour de la production, les émotions des acteurs et actrices, avant et après les scènes de tournage, comme lors du tournage d'une sex-tape..

Il en résulte une série assez noire, basée sur des personnages durs qui s'ouvrent au fil des épisodes, mais ont des trajectoires assez dramatiques.

Tellement noire que la maison Dorcel qui s'est senti visée a précisé que l'univers du X était beaucoup moins glauque (chose confirmée par Phil :"On est pas à plaindre, on fait le tour du monde, on s'éclate" et je veux bien le croire).

L'intrigue tourne beaucoup autour de [..]

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1257 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

aldanjack a ajouté cette série à 1 liste Xanadu

Autres actions de aldanjack Xanadu