Affiche Xena : Princesse Guerrière

Critiques de Xena : Princesse Guerrière

Série de et (1995)

J'assume !

Kitsch ? C'est certain. Mal joué ? A part Xena (oui oui, j'assume ça) ils ne savent pas jouer, c'est sur. Pas de scénario ? Certainement. Mais y'a Lucy Lawless, une bande son dantesque, Lucy Lawless avec une jupe courte, un propos sur l'homosexualité cool, Lucy Lawless avec un sourire que j'ai toujours adoré et c'est mieux que tout les nanars, plus drôle, plus kitsch et plus assumé ! Donc à mon... Lire la critique de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

A regarder en VO

Tout d'abord, il se trouve que je me suis mise à cette série l'année dernière. De toute ma vie, je n'avais vu un ou deux épisodes en VF et je m'en était toujours moquée (non seulement la trad était censurée mais en plus les délires n'étaient pas bien traduit, ect...). Puis un jour je suis tombée sur des extraits en VO sur youtube et pof le déclic. J'ai commencé à regarder en VO cette fois-ci et... Lire la critique de Xena : Princesse Guerrière

Avatar CéliaC
CéliaC ·

Xenaphobie

Entre l'époque ou fut engloutit la production des séries françaises et l’avènement des séries HBO, il y eu une période trop bien connue de l'histoire, dans laquelle parut Xena, destinée à investir les dimanches après-midi de TF1 de sa jupe de cuir couvrant ses formes aguichantes. C'est moi Madghast, chroniqueur de sens critique, qui peut seul raconter son épopée, laisser moi vous raconter ses... Lire l'avis à propos de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Madghast
Madghast ·

Le repos du cerveau

C'est le sequel de la série Hercule, son pendant féminin. Xena a les mêmes cuisses qu'Hercule et sait se battre comme un bonhomme. La mythologie en a pris un coup, comme souvent avec Hollywood, et ce qu'il en reste, dans un éclatant style pompier gay, ne sert que de prétexte à des histoires de baston et des intrigues amoureuses tordues. La série a pourtant un vrai public, Je te fous... Lire la critique de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

Critique de Xena : Princesse Guerrière par Batavia

Kitsh et nanard :) Et puis, l'histoire avance hein ! Faut pas croire ces racontars ... le scénario est plus poussé que dans Conan ... ou presque. Sans être la révélation à voir à tout prix, c'est un très bon divertissement entre amis. C'est un peu le "Sidney Fox l'aventurière" mixé avec Conan. Forcément, faut aimer le kitsh ... Lire la critique de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Batavia
Batavia ·

Critique de Xena : Princesse Guerrière par Freyja

Cette série est kitsch, et c'est ça qu'est bien ! La mythologie de tous les coins est malmenée, traumatisée, et détruite dans tous les sens, mais je suis extrêmement fan du résultat. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me plait ! Lire l'avis à propos de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Freyja
Freyja ·

la pire adaptation de la mythologie grecque au monde

ah non y a forcement la série initiale, que je ne nommerai pas. putain mais en plus dans certains épisodes, ils se targuent de parler grec, c'est comme si en disant mozzarella-pizza-bonjourno, tu dis que tu es bilingue italien. MAIS, c'est une série culte lesbienne, donc bon, j'arrête de taper dessus. Lire l'avis à propos de Xena : Princesse Guerrière

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Plus facile de croire en soi quand quelqu'un à cru en toi d'abord !

Xena cherche la rédemption de ses actes passés pour cela elle va vouloir faire le bien , elle va de ce fait affronter des ennemis pour aider les villages opprimés, elle va etre accompagné de Gabrielle qu'elle va libérer d'un village . Gabrielle bien innocente et timide au départ évoluera beaucoup au cote de Xena , elle rencontrera son mari mais aussi celui qui sera amoureux d'elle et... Lire la critique de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Xena : Princesse Guerrière par Elerinna

Xéna.... Série culte et nanardesque au possible. Mais pas que. Déjà elle assume et joue de ses défauts, les décor sont tous plus kitch les uns que les autres, les acteurs ne montre clairement pas le meilleur d'eux-même, et la mythologie grecque et le cadre historique clairement massacré. Et pourtant, elle a malgré tout une vraie histoire (certes assez capillotracté) qui avance, des... Lire la critique de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Elerinna
Elerinna ·

J'adore !

Je suis une grande fan de Xena, depuis toute petite, depuis qu'elle est passé à la télé la toute première fois ! Xéna est et restera mon héroïne d'enfance. Que dire de plus ? Cette femme est juste incroyable, parfaite, courageuse. Merci à Lucy Lawless d'avoir interpréter si talentueusement ce personnage ! Je t'aime Xena et j'assume ! Lire l'avis à propos de Xena : Princesse Guerrière

Avatar Anais Aub
Anais Aub ·