Affiche Xena la Guerrière

Critiques de Xena la Guerrière

Série de et (1995)

J'assume !

Kitsch ? C'est certain. Mal joué ? A part Xena (oui oui, j'assume ça) ils ne savent pas jouer, c'est sur. Pas de scénario ? Certainement. Mais y'a Lucy Lawless, une bande son dantesque, Lucy Lawless avec une jupe courte, un propos sur l'homosexualité cool, Lucy Lawless avec un sourire que j'ai toujours adoré et c'est mieux que tout les nanars, plus drôle, plus kitsch et plus assumé ! Donc à mon... Lire l'avis à propos de Xena la Guerrière

Avatar Tallowisp
Tallowisp ·

A regarder en VO

Tout d'abord, il se trouve que je me suis mise à cette série l'année dernière. De toute ma vie, je n'avais vu un ou deux épisodes en VF et je m'en était toujours moquée (non seulement la trad était censurée mais en plus les délires n'étaient pas bien traduit, ect...). Puis un jour je suis tombée sur des extraits en VO sur youtube et pof le déclic. J'ai commencé à regarder en VO cette fois-ci et... Lire la critique de Xena la Guerrière

Avatar CéliaC
CéliaC ·

Critique de Xena la Guerrière par Freyja

Cette série est kitsch, et c'est ça qu'est bien ! La mythologie de tous les coins est malmenée, traumatisée, et détruite dans tous les sens, mais je suis extrêmement fan du résultat. Ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me plait ! Lire la critique de Xena la Guerrière

Avatar Freyja
Freyja ·

Critique de Xena la Guerrière par Batavia

Kitsh et nanard :) Et puis, l'histoire avance hein ! Faut pas croire ces racontars ... le scénario est plus poussé que dans Conan ... ou presque. Sans être la révélation à voir à tout prix, c'est un très bon divertissement entre amis. C'est un peu le "Sidney Fox l'aventurière" mixé avec Conan. Forcément, faut aimer le kitsh ... Lire la critique de Xena la Guerrière

Avatar Batavia
Batavia ·

Xenaphobie

Entre l'époque ou fut engloutit la production des séries françaises et l’avènement des séries HBO, il y eu une période trop bien connue de l'histoire, dans laquelle parut Xena, destinée à investir les dimanches après-midi de TF1 de sa jupe de cuir couvrant ses formes aguichantes. C'est moi Madghast, chroniqueur de sens critique, qui peut seul raconter son épopée, laisser moi vous raconter ses... Lire la critique de Xena la Guerrière

Avatar Madghast
Madghast ·

la pire adaptation de la mythologie grecque au monde

ah non y a forcement la série initiale, que je ne nommerai pas. putain mais en plus dans certains épisodes, ils se targuent de parler grec, c'est comme si en disant mozzarella-pizza-bonjourno, tu dis que tu es bilingue italien. MAIS, c'est une série culte lesbienne, donc bon, j'arrête de taper dessus. Lire l'avis à propos de Xena la Guerrière

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Le repos du cerveau

C'est le sequel de la série Hercule, son pendant féminin. Xena a les mêmes cuisses qu'Hercule et sait se battre comme un bonhomme. La mythologie en a pris un coup, comme souvent avec Hollywood, et ce qu'il en reste, dans un éclatant style pompier gay, ne sert que de prétexte à des histoires de baston et des intrigues amoureuses tordues. La série a pourtant un vrai public, Je te fous... Lire l'avis à propos de Xena la Guerrière

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

Série B peut être série C et pourtant

En zappant je suis tombée récemment sur cette série ancienne, qui n'a rien pour elle (scénario, jeu d'acteurs, décors...) et pourtant son côté mal dégrossi fonctionne en tout cas pour moi. En effet quand je regarde un épisode, j'ai envie de le voir jusqu'au bout, voire de regarder le suivant. Ca me détend. C'est peut être le côté décalé, un peu drôle, le manque de sérieux, le fait que les... Lire la critique de Xena la Guerrière

Avatar Bayona
Bayona ·

Critique de Xena la Guerrière par Elerinna

Xéna.... Série culte et nanardesque au possible. Mais pas que. Déjà elle assume et joue de ses défauts, les décor sont tous plus kitch les uns que les autres, les acteurs ne montre clairement pas le meilleur d'eux-même, et la mythologie grecque et le cadre historique clairement massacré. Et pourtant, elle a malgré tout une vraie histoire (certes assez capillotracté) qui avance, des... Lire la critique de Xena la Guerrière

Avatar Elerinna
Elerinna ·

J'adore !

Je suis une grande fan de Xena, depuis toute petite, depuis qu'elle est passé à la télé la toute première fois ! Xéna est et restera mon héroïne d'enfance. Que dire de plus ? Cette femme est juste incroyable, parfaite, courageuse. Merci à Lucy Lawless d'avoir interpréter si talentueusement ce personnage ! Je t'aime Xena et j'assume ! Lire la critique de Xena la Guerrière

Avatar Anais Aub
Anais Aub ·