Talent gouaché

Avis sur Yamato 2520

Avatar Saint-Just

Rendez vous compte ! Cette itération de la légendaire saga Yamato est probablement l'une des meilleure parmi toute la longue constellation d'Arcs qui en composent l'ensemble bien qu'elle ne soit même pas terminée. Décors, scénographie, gestion des couleurs, enjeux, mécha-design et surtout animation ! Sur tout ces points nous avions affaire à une véritable MASTERCLASS ! Comme disent les millennials...

11 ans après le dernier grand film Kanketsu Hen, l'idée était de relancer la mythique série sous un vernie moderne, plus en adéquation avec son temps et en profiter pour repartir de zéro. 7 épisodes haut de gamme d'une heure chacun étaient donc originellement prévu pour terminer l'histoire mais au final seulement 3 verront le jour. Et c'est un immense regret tellement les promesses entraperçues durant ces trois fois 60 minutes étaient engageantes.

La faute à des querelles de droits d'hauteurs, une crise financière tombée du ciel et à l'esprit obtus (pour ne pas dire aux goûts de chiottes) des fans conservateurs du primo Yamato, tirés un peu trop brusquement de leur zone de confort.

Toujours les meilleurs qui partent les premiers... Pensez qu'en prime il y a aussi un épisode zéro faisant office de making of avec à l’intérieur une pelletée de superbes séquences animées qui malheureusement resteront le plus souvent inédites. Histoire d'en rajouter pour bien nous faire comprendre ce qu'on est en train de rater.

Chienne de vie !

PS : A voir dans la meilleure qualité possible pour profiter au maximum de l'orfèvrerie sur les couleurs et l'animation. Éviter impérativement les vieux screeners douteux ou autre bootleg 480p moisi

Saint-Just a ajouté cet anime à 1 liste Yamato 2520

Autres actions de Saint-Just Yamato 2520