Une série à voir, mais qui aurait pu aller plus loin

Avis sur Years and Years

Avatar DavidLozano
Critique publiée par le

Il y a des séries pour lesquelles il est difficile de donner un avis tranché.
La série Years and Years en fait partie.
Le point de départ de la série se situe de nos jours, en Angleterre, en plein Brexit. Puis, nous allons avancer dans le futur en suivant une famille, les Lyons. Pendant 10 ans, nous allons suivre cette famille qui sera confrontée à la montée des extrêmes, aux évolutions technologiques et sociologiques, mais aussi à la vie de famille.

Comme c’est souvent le cas avec les séries de la BBC et de HBO, qui sont producteurs associés de la série Years and Years, le casting est fort entre autre avec une Emma Thompson qui crève l’écran, tandis que le scénario et « l’intrigue » sont bien menés. A ce niveau-là, c’est impeccable.

Cependant, je dois reconnaître, que je suis un peu frustré. J’avais parcouru l’article dithyrambique des Inrockuptibles avant de voir la série et j’avais donc quelques attentes. Celles-ci ont été largement comblées après avoir le 1er épisode qui est tout simplement bluffant, notamment le finish qui sature nos sens d’images et de musique. Woaw, me suis-je dis. Enfin une série forte. Pourtant, je trouve que la série ne va pas assez loin dans l’anticipation, elle s’arrête à mi-chemin comme si les scénaristes étaient devenus timides, ayant peur de trop s’avancer. Quel dommage !

Et je ne parle pas de la fin qui est bâclée.

Malgré cela, Years and Years reste une bonne série à voir d'où ma note de 8/10.
C’est une belle saga familiale qui s’inscrit dans un contexte politique et technologique stressant, mais passionnant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 133 fois
1 apprécie

Autres actions de DavidLozano Years and Years