Avis sur

You par KumaCreep

Avatar KumaCreep
Critique publiée par le

Très intéressant comme série je me suis surpris à accroché dès les premiers instants et je dirais que j’ai aussi globalement étais surpris par toute cette histoire. Après Dexter, qui commence à dater de quelques années maintenant je n’ai pas consommé d’autres œuvres culturels nous m’étant dans la peau d’un maniac. (Si ce n’est le film Maniac, que j’ai beaucoup aimé)

Et là ou j’ai cru comprendre que You souffrait de sa comparaison avec Dexter je viens apporter mon témoignage parce qu’au contraire… Je trouve que You est meilleurs que Dexter. Ou du moins plus prometteur, car il n’y a pour l’instant qu’une seule saison et au vu du twist final il se peut que mon avis vienne à changer.

En effet, là où Dexter est un vrai professionnel, ayant tous le temps tous prévus et faisant face à d’autres psychopathe bien costaud. Ici, on va suivre la vie amoureuse d’un jeune libraire très charmant. On apprend alors qu’il est très calculateur et qu’il va tout faire pour conquérir le cœur d’une fille. Un personnage qui est finalement assez faiblard et qui peut commettre quelques bourdes dans ces filatures ou dans ces meurtres. Un mec chez qui on peut bien plus facilement s’identifier, qui nous conte son histoire en off, comme un narrateur de roman d’amour.
Bref, rien que pour le personnage principal et sa façon de raconter l’histoire j’ai été conquis, mais…
J’ai aussi noté quelques points assez déplaisants.
Le peut que l’on connait de son passé, n’explique peut-être pas autant d’extrémité de ça part. On apprend à le découvrir avec quelques flash back et certes, il n’a pas eu une enfance facile. Mais de là à agir comme il le fait, j’ai vraiment du mal à le comprendre.

Enfin, je veux bien que l’on nous montre la jeunesse new-yorkaise comme quelque chose de totalement dévergondé et ultra-connecté… Mais les nanas… Elles n’ont vraiment pas le beau rôle, comment c’est possible que toutes les intrigues tournes au tour de « oh elle m’a peut-être trompé… Ah non ça va elle m’a pas trompé… Ah mais si en fait elle m’a trompé et a fait des photos coquines ! »
Stop.
Je n’irai pas jusqu’à dire que la série est un peu sexiste, non, mais un poil cliché sur les personnages féminins. D’un autre côté, c’est peut-être ce qui explique le comportement de notre héros. Qui se retrouve face à toutes ces femmes, ayant toutes la possibilité de le tromper à tous moment.

Dans tous les cas, je reste très curieux d’une suite, même si le peut que j’ai eu me suffit largement. Je me demande comment ils pourront relancer l’intérêt de la série, même si j’ai déjà une petite idée assez simple. (Le mettre face au personnage qui apparait dans le twist de fin et qui va s’amuser à le faire chanter ?)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de KumaCreep You