Moyen moins... Attention spoiler inside!!

Avis sur You

Avatar masomalie
Critique publiée par le

J'ai commencé You après en avoir entendu du bien de la part de certains de mes collègues de travail... et j'ai voulu y mettre de la bonne volonté et passer outre mes a priori sur leurs goûts séripehiles...
Hélas, mes a priori avaient raisons... :-/ Sur le papier, le concept de You paraît intéressant, dans une société où beaucoup d'entre nous ne se méfient pas de leur nétiquette et oublient qu'internet lui n'oublie jamais, You est la parfaite illustration malsaine qu'il peut être faite de vos publications (oui vous cette personne lambda), par un être lambda.
Mais voilà, là ou le bas blesse, c'est qu'au scenario, les grosses incohérences s'accumule.
Que Joe possède, dans le sous-sol de sa librairie un cube ultra High-tech pour conserver des livres rares, soit...
Mais qu'on nous vende que ce soit disant cube soit insonorisé alors qu'il y a des séries de trous gros comme des boules billards sur chaque face, là je commence déjà à tiquer....
Mais bon, passons outre... si toutes les séries devaient être 100% crédible pour être regardable, il ne resterait plus grand chose à regarder.
La où ça devient juste énorme, c'est lorsque Joe enlève, séquestre pendant plusieurs jours (voires plusieurs semaines) et tue Ben le "petit ami" de Beck, qui accessoirement est le fils d'une famille richissime, un jeune entrepreneur et associés d'une boîte de soda "healthy". Donc, le gars disparaît de la circulation du jour au lendemain et personne ne s'inquiète?! OK Joe lui pique son téléphone et twit et poste des messages sur les réseaux à sa place sur les réseaux, mais quand même, on va me faire croire que ni son associé ni sa famille, ni personne, n'essaie jamais de l'appeler pour savoir qu'est-ce-qu'il fout?!
Aucune recherche n'est semble-t-il faite par qui que ce soit (autorités ou détective privé) à son sujet. Et si c'est le cas, son téléphone est allumé régulièrement notamment dans la librairie de Joe (on voit plusieurs fois Joe au comptoir de sa libraire, poster des messages en tant que Ben depuis le téléphone de ce dernier), on va me faire croire qu'aucun détective ne relève ce détail plus que troublant?!... admettons....

Lorsque Joe assassine Peach, il lui vole son téléphone. La famille de Peach qui ne croit pas au suicide (contrairement au conclusion de la Police) embauche un privé. donc la Police est capable de conclure à un suicide, alors qu'un élément aussi important que le téléphone de Peach, la reine des réseaux sociaux est manquants?!
Et là aussi, le téléphone que Joe conserve précieusement au sein même de son appartement ne borne jamais!

Enfin, je n'ai jamais éprouvé la moindre once d'attachement pour le personnage principal, je ne me suis jamais posée la question "Est-ce qu'il n'a pas un peu raison de faire ce qu'il fait?". J'ai toujours pensé que je voyais un psychopathe à l’œuvre.

Et je ne parlerai même pas de la saison 2...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
1 apprécie

Autres actions de masomalie You