You par Cyriellebourgeonne

Avatar Cyriellebourgeonne

Cette série est très intéressante pour plusieurs réussites et thématiques originales. Le scénario nous permet un inversement de l'échelle des valeurs remarquables, notamment :
- Nous suivons le récit du point de vue du meurtrier accompagnés de sa voix off. Nous en arrivons à espérer que ses victimes survivantes ne le dénoncent pas et arrêtent de lui barrer la route dans sa nouvelle quête de l'amour.
- Le sentiment amoureux passionnel, d'un homme détraqué par des traumatismes liés à l'enfance et à une parentalité instable et toxique
- Le combat interne et les cheminements de pensée qui peuvent mener quelqu'un à se persuader qu'assassiner plusieurs personnes au nom de l'amour est forcément un bon acte. Tout semble une question de perspectives, nous sommes perdus face à ce qui, pourtant, ne devrait pas pouvoir être défendu : le meurtre.
- Qui est réellement quelqu'un de bien, et qui ne l'est pas ? Des meurtres sont-ils justifiés ?

Au fil des épisodes et des deux saisons, l'on se perd entre ce qui est bien et mal, ce que l'on souhaite et ce que l'on devrait souhaiter pour les personnages, perdus entre l'empathie, la morale et la loi. La saison 1 aurait pu se suffire à elle-même, mais la saison 2 fait ses preuves au fur et à mesure de son avancée. Les épisodes, personnages, dialogues se veulent renouvelés, et dans la majorité des cas, cela fonctionne bien. Cependant, au visionnage, nous souffrons parfois de certaines longueurs car certains récits auraient pu être synthétisés pour éviter de subir un peu la série et de sa dizaine d'épisodes par saison.
Je suis un peu déçue par la fin de la saison 2, car après deux saisons à s'attacher à un personnage principal et à suivre ses pensées et cheminements internes, il est frustrant de constater qu'il est, en effet, bien fou et instable. On aurait aimé pouvoir continuer à l'oublier, que les choses se stabilisent comme il pensait le souhaiter !
Néanmoins mon bilan est positif sur cette série, une série sur l'amour dit passionnel, aux jeux d'acteurs et décors très crédibles.

Autres actions de Cyriellebourgeonne You