Du potentiel au démarrage mais un plantage annoncé... et confirmé !

Avis sur You

Avatar Charlotte Camden
Critique publiée par le

YOU était bien parti avec sa 1ère saison et ce libraire sombre, mystérieux et inquiétant à qui on pardonnerait presque ses actes...

Mais la 2nde saison (oui je suis allée au bout, difficilement) est une très grosse déception.

Certes, il faut innover côté scénario, j'entends bien, mais là tout était prévisible, les nouveaux personnages insipides à souhait, trop de longueurs et notre "héros '" en devient pathétique et d'un ennui intersidéral...

Une 3ème saison est prévue ? Damned...

MISE A JOUR - SAISON 3

Je m'étais dit que je ne regarderai pas la suite de la série après ses deux premières saisons. Il aura fallu quelques critiques "positives" pour m'intriguer... Grave erreur !
Plus de 8h d'un ennui intense... mais j'ai tenu bon, comme les pauvres malheureux coincés dans la fameuse cage de ce couple de psychopathes ! Et je confirme que cette série est d'une nullité rare !
Bon, si on retire les deux détraqués en tête du casting, le reste pourrait passer pour potable.
Pourtant, la saison 3 commençait plutôt bien, enfin, mieux que les précédentes. On part sur une ambiance à la Dexter/Desperate Housewives/Pleasantville, on se dit sans trop y croire qu'ils vont sans doute se ranger, que Love va se calmer mais non. En même temps, se faire mettre en cloque pour garder son mec, ça en dit long sur la psychologie de ce personnage qui va confirmer qu'on s'ancre sur du grand n'importe quoi !
On prend les mêmes recettes éclusées précédemment et on recommence ! Sauf que là, ça passe plus du tout, déjà que c'était indigeste par le passé ! Les scénaristes ont dû sniffer de la bonne, tant d'incohérences, d'invraisemblances, de facilités scénaristiques, chapeau bas !!! Dire qu'une saison 4 est déjà en chantier, je ne comprends pas cette volonté de poursuivre un show aussi ridicule ! Les dialogues sont insipides et pétris de clichés ! Cette complaisance pour le meurtre gratuit et une violence complètement exagérée, ça n'est pas possible ! Tout comme les pensées du personnage principal qu'on tente de faire passer pour un pauvre gars qu'on excuserait volontiers sauf que non, il est juste bon à enfermer à double tour dans une chambre capitonnée ! Quant à sa foldingue de femme, chaise électrique direct ! Je n'ai ressenti aucune empathie pour ces deux-là, les situations dans lesquelles ils se retrouvent empêtrés régulièrement, c'est du grand n'importe quoi ! Bref, rien à sauver là-dedans, Netflix ferait mieux de couper les vannes plutôt que de s'empêtrer dans une intrigue qui va finir très bas. Et pourtant, j'aime les personnages torturés sauf que là, psychologiquement, y a aucun intérêt de développer tout ça ! Non, on ne peut décemment pas supporter indéfiniment un pauvre type malade qui, dès qu'une jolie fille lui souris, renie tout pour (re)tomber amoureux ! Ses changements d'humeurs et ses revirements sentimentaux ne sont pas crédibles pour un sou, de même qu'on ne croit pas une seule seconde à la sincérité de Love, on peut encore moins justifier ses actes malgré son vécu qui, finalement, ne casse pas trois pattes à un canard. Des vrais chochottes, il ne leur faut pas grand chose pour virer serial killers !!! (rires)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 131 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Charlotte Camden You