Ma copine m'a "forcée" à regarder la saison 3 de cette série que j'avais volontiers boudé après le 1er épisode en 2018.
C'est le parfait exemple de la série Netflix médiocre qui a tous les ingrédients pour plaire à la jeunesse nourris à twitter et autres accros de Netflix en manque de culture.
C'est mal rythmé, le jeu des acteurs n'est pas bon pour un sous et c'est prévisible à souhait.
Mais vous avez droit à de jolis acteurs, une jolie direction artistique, et surtout à des scènes de sex à gogo, bien qu'elles soient finalement ringardes et lourdes au possible, tout comme les intrigues et leurs enjeux d'ailleurs.
Nonobstant, le point le plus agaçant est sans nul doute la voix off du personnage, omniprésente, qui ne laisse pas une seconde au spectateur pour comprendre par lui même ce qu'il vient de voir à l'écran. C'est une mécanique bien connu chez netflix (on la retrouve dans les innombrables flash back de la Casa de papel, par exemple, qui toutes les 2 scènes vous explique ce que vous venez de voir) pour mâcher le travaille au spectateur, lui éviter d'avoir à réfléchir, parceque vous comprenez, ça serait bête, déjà que l'abonnée netflix moyen n'est pas très affûté... Le tout soupoudré de références littéraires pour vous donner l'impression que tout ça est très cérébral.
Bref, je ne sais pas si ça se voit, mais je n'ai pas particulièrement aimé cette série. Alors, est-ce un biais ou est-ce vraiment mauvais ? J'avoue ne pas vraiment avoir envie de creuser la question en regardant les 2 première saisons, et à vrai dire je vous conseillerais de vous abstenir de regarder "You", quelque soit la saison...
6