Do it for Him...

Avis sur Yuri!!! on Ice

Avatar Jade Blue
Critique publiée par le

Infos générales:

Genre- Sport, romance
Studio - Mappa (Banana Fish- Days - Hajime n Hippo- Inuyashiki- Kakegurui- Kids on the Slope- Punch Line - Sarazanmai- Shingeki no Bahamut (et S2) - Shoukoku no Altair- Zankyou no Terror- Zombieland Saga)
Episodes - 12
Diffusion - 2016
Musique - Taro Umebayashi & Taku Matsushiba

Résumé - Un jeune patineur Yuri à arrêter le patin étant pas très doué au vu de sa position lors des championnat mondiaux. Il prend du poids et pense tout arrêter lorsque la personne qu'il admire le plus Viktor le champion du monde de patin à glace vient chez lui pour l'entrainer.
Opening- Enfing : L'opening est très bon, la qualité visuel est correct et la chanson est devenu assez mythique. L'ending j'aime moins en revanche...

Mon avis: J'ai pensé que ça allait être des lesbiennes sur la glace, j'ai été choquée quand ce fut pas le cas X)

Bref parlons comme presque toujours de la forme en premier ! Mappa fait toujours du bon taff en anime alors j'ai quasiment rien à dire pour la qualité visuelle. Quelques persos qui patinent au second plan pas très jolis mais avec le rythme ça se voit quasiment pas.

Niveau forme j'ai été agréablement surprise. Il y a beaucoup d'humour et la relation qu'ont Yuri et Viktor est pas si niaise que je l'avais imaginé.

J'ai toujours aimé le patin à glace donc il y a énormément de thème que je connaissais notamment au niveau des noms de sauts mais j'imagine que pour une personne qui ne pige que dalle il sait même pas la différence entre un Salchow, un Flip et un Axel X) ça aurait pu être préciser comme ça, ça aurait fait apprendre des termes techniques au spectateur.

Parlons justement des compétitions, c'est grave cool d'en voir mais y a quasiment que ça du coup je peux comprendre que ça saoul énormément surtout si t'es pas à fond patin à glace.

Les Chorégraphies sont intéressantes mais malheureusement c'est toujours la même BO pour les compétitions. Il y a que certains mouvements qui changent et je peux les voir même si tout le monde ne peut pas le remarquer.

Mais on voit clairement la différence entre le premier essai de Yuri et sa prestation aux finales.

L'anime change des classiques animes de sports qu'on à l'habitude de voir (un peu comme Welcome to the Ballroom même si je le préfère à Yuri on ice, déso)

Il n'y a pas d'exagération et les mouvements sont montrés tel qu'on les voit donc évidemment c'est pas super épique mais très réaliste et j'apprécie le parti pris du studio.
Il n'empêche que de parler de patin à glace qui est dans nos têtes, plus un sport féminin, casse les codes.

L'histoire d'amour est cute mais un peu superficiel. L'anime nous laisse sur notre fin en plus d'aller un peu vite. j'aurais voulu qu'ils se connaissent plus quand même...
Après j'ai déjà lu " wai c des homo gème pa" Bah regarde pas débilos. Surtout que leur relation est super fun et cute, l'anime n'est pas centré sur ça non plus (bon si quand même XD)

L'anime va un peu trop vite en besogne sur le développement des personnages. C'est sûr, ils changent mais un peu trop vite à mon goût c'est dommage car avoir un développement assez poussé dans un manga de sport ça relève presque de l'exploit !
Après c'est un anime original donc il est pas gégé non plus.

Yuri est un protagoniste beaucoup plus intéressant qu'il laisse paraître (son physique n'aidant pas je dois l'avouer). Il est doué mais n'a juste pas eu l'étincelle de gagner, la lumière pour le guider, la passion de continuer et il l'a retrouve grâce à Viktor (il est génial ce type je trouve pas d'autres mots). J'aime bien aussi le fait qu'on l'ai fait plus gros , bawi, quand tu fais pu de sport tu grossis. Surtout qu'il compense en mangeant beaucoup donc c'est logique !

Le doublage est très bon. Ils ont réunis de grands noms franchement ! Celui de Viktor à fait plus de 200 rôles et les autres sont excellents. Je ne pourrais pas tous les citer mais c'est vraiment de la qualité !

Attendez c'est quoi cette fin ? Où est la saison 2 ??

Bref, Yuri on Ice, un anime de patin à glace très facile à regarder et qui est encore meilleur quand tu aimes le patin qui est comique et qui ne se laisse pas aller dans le cliché.

P.S. Ma note est de 7,5

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 104 fois
1 apprécie

Autres actions de Jade Blue Yuri!!! on Ice