Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Zympatoche

Avis sur Z Nation

Avatar Emmanuel Sorin

Un esprit "bis" WhatTheFuckien, une narration rapide (on aborde toutes les thématiques zombies en 6 épisodes contre 5 saisons dans the walking dead), des FX moyens à la SyFy, mais bien gore, des acteurs pas tous très bons, mais qui s'améliorent.
Bref, rien n'est vraiment transcendant, ni révolutionnaire, mais ça se regarde agréablement quand même.

Le scénar n'a rien d'exceptionnel pour le moment, mais c'est un scénario original (et pas une adaptation) j'ai tout de même bien aimé quelques idées, comme le principe des infectés qui petit à petit deviennent zombies, l'homme-zombie et le geek de la NSA qui fait un peu le rôle du narrateur.

Si on veut absoluement comparer ZN à TWD : il y a moins de psychologie, mais plus d'action - moins de dramaturgie, mais plus de fun - moins d'émotionel, plus froid et cynique.
Bref les deux séries sur les Zombies jouent sur deux traitements différents qui font qu'elles se complètent assez biens. Le reste est une histoire de goùt...

PS: Comme pour "The walking Dead" la série se fait défoncer par les critiques dès le premier épisode.
Les gens aiment railler les zombies (et l'horreur en général) ... puis une fois qu'ils voient que les audiences montent ils changent d'avis...

Emmanuel Sorin a ajouté cette série à 4 listes Z Nation

Autres actions de Emmanuel Sorin Z Nation