Affiche Zetsuen no Tempest

Critiques de Zetsuen no Tempest

Anime de (2012)

Critique de Zetsuen no Tempest par el-thedeath

Comment ai-je fais pour ne pas le voir au moment de sa sortie ? Je ne sais pas... Pourtant j'étudie toujours toutes nouvelles sorties mais celle-la je l'avais raté. Bon c'est pas grave je viens de me rattraper maintenant. ¤ Shakespeare In Love ¤ Cet anime est une excellente surprise, je pensais regarder un épisode de temps en temps et finalement j'ai quasi tout regardé d'une traite. Un Shonen... Lire l'avis à propos de Zetsuen no Tempest

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Zetsuen no Tempest : Un Shonen atypique bien mis en scène !

Zetsuen no Tempest est un de ces shonen du genre que je nomme alternatif. L'esprit du shonen est là mais on n'assiste pas à des combats bourrins sans intérêt que l'on voie dans bien trop d’animé ... Les phases de dialogues et de combat sont parfaitement équilibrées. Ce qui donne un très bon rythme à l'animé. Les moments où on s’ennuie sont rares. Le scénario est riche en rebondissement, à tel... Lire la critique de Zetsuen no Tempest

Avatar Guillaume Bachellerie
Guillaume Bachellerie ·

Scénario théâtral

Zetsuen no Tempest, fait partie de ma catégorie d'animés qui portent l'annotation "réflexion". Qu'est-ce que ça veut dire ? Simplement que l'animé nous pousse à réfléchir, nous pose des problèmes, des interrogations, des incompréhensions, nous mène à entamer notre propre réflexion, et surtout, à s'investir pleinement dans le scénario. Car oui, quand on nous donne matière à réflexion il faut... Lire la critique de Zetsuen no Tempest

Avatar Y' lex
Y' lex ·

Enquète à travers le temps

Un gros coup de coeur pour moi. Zetsuen no tempest ( ou The civilization blaster comme l'appelent les ricains si je ne m'abuse ), c'est l'histoire de deux amis assez différents l'un de l'autre. Le plus calme sort en secret avec la soeur mystérieuse du second, impétueux. Et toute leur vie est bouleversée au moment ou la soeur/petite amie est froidement assassinée... Mon seul regret est... Lire l'avis à propos de Zetsuen no Tempest

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Ai-je joué le rôle d'un autre?

Un shônen, certes, mais avec sa dose d'originalité, et même du duel psychique comme on les aime(bon c'est pas du Code Geass ou Death Note non plus, mais c'est pas mal). Les personnages sont travaillés et assez charismatiques, l'intrigue est au rendez vous (même si je m'attendais à autre chose au niveau du final), et la réalisation est dans la moyenne haute. L'OST contient ses petites perles... Lire l'avis à propos de Zetsuen no Tempest

Avatar Arvyss
Arvyss ·

Ô destin maudit !

Quelle agréable découverte ! Provenant d'un manga que vous trouverez plus certainement sous le titre de The Civilization Blaster. Je ne saurais vous dire si l'adaptation de ce Shônen est fidèle mais, j'ai trouvé que le scénario était bien ficelé (respect Kyo Shirodaira). L'histoire c'est d'abord une quête de vengeance, puis une enquête "policière", mais aussi une mission pour... Lire l'avis à propos de Zetsuen no Tempest

Avatar Coolraoul
Coolraoul ·

Un perle suprenante et pronfonde

Si certains pensent qu'ils vont tomber sur un shonen classique, c'est rapé. L'intrigue est bien ficelée et surprenante, les images très belles, les personnages et les relations profondess et complexes, les réflexions intéressantes. Un unvivers original, qui certes, ne seras pas attrayant pour tout le monde, mais qui a le mérite de mettre en avant une magnifique histoire. Pour moi c'est... Lire la critique de Zetsuen no Tempest

Avatar Sakyll
Sakyll ·

Entre Shönen et Shojo ?!?

Zetsuen No Tempest m'a fait l'effet d'une bombe dès les premiers épisodes. Combat hallucinant, scénario très intriguant et le principe d'assister à des combats de sorciers a de quoi réjouir. Puis l'anime prend dans sa seconde partie une orientation complètement différente allant chercher dans le registre de la tragédie romantique. Et là pour le coup on perd en intensité et s’ennuie un peu, si... Lire la critique de Zetsuen no Tempest

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·

Critique de Zetsuen no Tempest par Gentiltoutou

Zetsuen se regarde bien. Il démarre comme un shônen classique mais les personnages sont bien construits, cohérents et assez profonds pour être intéressants. La réalisation est très bonne, l'atmosphère est prenante, la musique et les références bien placées. Le gros reproche que je peux lui faire c'est qu'au final y'a bien 10 épisodes en trop au milieu de la série. Ca démarre bien, ça finit très... Lire la critique de Zetsuen no Tempest

Avatar Gentiltoutou
Gentiltoutou ·

Critique de Zetsuen no Tempest par KuroTenshi

J'apprécie beaucoup cette série. Excellente réalisation, personnages charismatiques. Une intrigue sombre, originale et bien pensée. Des personnages avec un véritable background, des secrets inavouables,.... Ce qui est appréciable, c'est le fait que la magie n'est pas surpuissante comme d'autres animés, qu'elle se calque sur la logique et donc que les personnages principaux sont très loins... Lire l'avis à propos de Zetsuen no Tempest

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·