Affiche Zone blanche

Critiques de Zone blanche

Série de (2017)

La suite, bientôt...

Encore une de ces séries qui semblent exister uniquement parce qu'un budget a été débloqué. Alors on a une idée de base dans l'air du temps, une intrigue suffisante pour tenir une heure, des décors bien repérés avec ce qu'il faut de normalité indéfinie pour évoquer l'Amérique tout en restant frenchy, des personnages avec chacun sa petite névrose qui pourra faire l'objet d'un épisode ou d'une... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Gonzo Bizarroïde
Gonzo Bizarroïde ·

Welcome dans les Vosges

'' Quand on voit "Zone Blanche", on peut dire que la France n'a rien à envier aux américains'' reprise d'un com critique d'un pseudo d'allocine .. mmm mouais.. alors ce genre de phrase on pourra encore l'entendre dans 30 ans parce-que ça fait un bail que nous n'avons rien à envier aux américains .. mais c'est sympa de le dire pour nous faire retourner au moyen age ... Oui... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Dense...

Tournée dans les Vosges, cette série combine une esthétique scandinave et une atmosphère américaine à la Twin Peaks (particulièrement prégnante dans le premier épisode), lorgnant également par certains aspects du côté des meilleurs westerns. Des acteurs et actrices pour la plupart peu connu-e-s, incarnant des personnages peu stéréotypés, hormis peut-être ceux de la flic traumatisée, acariâtre... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar Eudoa
Eudoa ·

France = Faux fuyants.

Alors d'bord on sent l'inspiration Twin Peaks. Mais on la sent trop forte...comme une odeur de transpiration. La gendarmerie est calquée sur le système des shérifs locaux US. Elle n'est pas réaliste, aucunement. Le jour où vous côtoyer des gendarmes dans ce genre prèvenez moi ! (Avec 8 doigts et un tel trauma à vos 19 ans, vous ne serez jamais admis...) Le magistrat, un procureur... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar PrincepsNicolas
PrincepsNicolas ·

Un "nouveau western"

Force est de reconnaître que Mathieu Missoffe a su rendre une série habitée avec Zone Blanche. La ville de Villefranche et ses habitants regorgent d'histoires présentes, de cold cases (ou même la shérif de la gendarmerie fut impliquée avant d'endosser l'étoile) où la nature qui saigne et un loup interrogent sur l'implication complètement humaine dans des faits divers. Il y a un café, au nom... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Suc des Vosges (vu S1, no spoil)

"Y a pas de réseau !", et tout devient possible. Série policière thrillaro-westerno-forestière Une brigade de gendarmerie qui n'en a pas vraiment l'air mène des enquêtes dans une cambrousse montagneuse et forestière, évocation d'un triangle des Bermudes terrestre où disparaissent des jeunes filles. Çà sent bon le pin des Vosges, le vin chaud et la sueur de bûcheron. On ne suce... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Denis Eckert
Denis Eckert ·

Série irritante

Difficile de donner une note qui soit vraiment révélatrice de tous mes états d'âme devant cette série. Attention, il y a quelques spoils non dissimulés. D'abord les côtés positifs: -Sympa de voir une série qui se passe en France, dans une grande forêt. -Sympa de voir une série qui se passe en France et qui se préoccupe d'écologie. -Sympa aussi... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar Violette Ardloch
Violette Ardloch ·

Critique de Zone blanche par FrankyFockers

Nouvelle série prometteuse... mais qui ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. L'idée de départ on la voit vite, c'est de faire un Twin Peaks à la française, avec un soupçon de True Detective (c'est la mode dans les séries française, ça et la photo à la Crewdson, là encore)... ça se passe dans un petit bled Villefranche, situé en pleine montagne, et au beau milieu d'une gigantesque... Lire la critique de Zone blanche

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Mais qui a re-re-re tué Pamela Rose ?

Voici une série qui se veut mystérieuse et qui se déroule dans un bled paumé du style " Auvergne profonde", (Gueulez pas j'suis auvergnat ! Je sais de quoi je parle) une ambiance étrange , une population de redneck français qui veulent faire américains. Vous me suivez là ? Dur ... En fait c'est un peu comme dans le film "qui a tué Pamela Rose ? Mais en version pas drôle, glauque et... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Fred HBZ
Fred HBZ ·

Promenez-vous dans les bois, mélangez les genres et mordez au mortel... chef d'oeuvre

Critique et extraits sur : http://branchesculture.com/2017/04/09/zone-blanche-serie-evenements-phenomene-france-2-polar-horreur-foret-fantastique/ Après une entrée fracassante dans le paysage belge, sur la RTBF, la phénoménale série Zone Blanche... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar Branchés_Culture
Branchés_Culture ·