Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Zone blanche

Critiques de Zone blanche

Série de (2017)

La suite, bientôt...

Encore une de ces séries qui semblent exister uniquement parce qu'on a trouvé le budget. Alors on a une idée de base dans l'air du temps, une intrigue suffisante pour tenir une heure, des décors bien repérés avec ce qu'il faut de normalité indéfinie pour évoquer l'Amérique tout en restant frenchy, des personnages avec chacun sa petite névrose qui pourra faire l'objet d'un épisode ou d'une... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Gonzo Bizarroïde
Gonzo Bizarroïde ·

Un "nouveau western"

Force est de reconnaître que Mathieu Missoffe a su rendre une série habitée avec Zone Blanche. La ville de Villefranche et ses habitants regorgent d'histoires présentes, de cold cases (ou même la shérif de la gendarmerie fut impliquée avant d'endosser l'étoile) où la nature qui saigne et un loup interrogent sur l'implication complètement humaine dans des faits divers. Il y a un café, au nom... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Dense...

Tournée dans les Vosges, cette série combine une esthétique scandinave et une atmosphère américaine à la Twin Peaks (particulièrement prégnante dans le premier épisode), lorgnant également par certains aspects du côté des meilleurs westerns. Des acteurs et actrices pour la plupart peu connu-e-s, incarnant des personnages peu stéréotypés, hormis peut-être ceux de la flic traumatisée, acariâtre... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Eudoa
Eudoa ·

Suc des Vosges (vu S1, no spoil)

"Y a pas de réseau !", et tout devient possible. Série policière thrillaro-westerno-forestière Une brigade de gendarmerie qui n'en a pas vraiment l'air mène des enquêtes dans une cambrousse montagneuse et forestière, évocation d'un triangle des Bermudes terrestre où disparaissent des jeunes filles. Çà sent bon le pin des Vosges, le vin chaud et la sueur de bûcheron. On ne suce... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Denis Eckert
Denis Eckert ·

Welcome dans les Vosges

'' Quand on voit "Zone Blanche", on peut dire que la France n'a rien à envier aux américains'' reprise d'un com critique d'un pseudo d'allocine .. mmm mouais.. alors ce genre de phrase on pourra encore l'entendre dans 30 ans parce-que ça fait un bail que nous n'avons rien à envier aux américains .. mais c'est sympa de le dire pour nous faire retourner au moyen age ... Oui... Lire la critique de Zone blanche

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Banshee dans la forêt

Je découvre cette série, en effet bourrée de clichés, mais plutôt bien réalisée, avec un casting intéressant, des histoires un peu trop courtes mais bien ficelées, et une trame de fond assez plaisante. Une bonne surprise sous forme de western franchouillard, où le shériff Hood est remplacé par une gendarme pas trop expressive mais faisant le job. Rien de bien original donc, mais la série est... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Bonne série française

Série française en huit épisodes se déroulant dans un petit village perdu au milieu des forêts dans une ville imaginaire répondant au nom de Villefranche. La bas, tout le monde se connait. Le village vit en vase clos avec ses mystères. On devine que peu ou prou, certains ont un squelette dans le placard mais les énigmes qui toutes se terminent à chaque fois sont bien ficelées. Les villageois... Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar Solona
Solona ·

Série limitée.

Toutes les séries tournées Outre-quiévrain ont le même chef opérateur spécialiste des lumières torves et verdâtres façon Derrick. D'ailleurs question Derrick. Le rythme semble aussi lui être emprunté. C'est fou comme ce style critiqué aura fait des émules pour faire genre. D ailleurs ce n'est pas le seul emprunt au patrimoine télévisuel car on y retrouve aussi un ersatz de Columbo affublé de... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Promenez-vous dans les bois, mélangez les genres et mordez au mortel... chef d'oeuvre

Critique et extraits sur : http://branchesculture.com/2017/04/09/zone-blanche-serie-evenements-phenomene-france-2-polar-horreur-foret-fantastique/ Après une entrée fracassante dans le paysage belge, sur la RTBF, la phénoménale série Zone Blanche... Lire la critique de Zone blanche

Avatar Branchés_Culture
Branchés_Culture ·

Critique de Zone blanche par Asoliloque

Dommage que les sous-intrigues un peu paresseuses cassent le rythme de cette série à l'ambiance si particulière (on navigue entre Twin Peaks, Fargo et Blair Witch), portée par un casting très attachant. Espérons que les réalisateurs auront droit à leur 3e saison pour répondre au trop grand nombre de questions encore en suspens. Lire l'avis à propos de Zone blanche

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·