Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Avis sur Zoo

Avatar Kissed-by-fire

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et Jamie n’existe pas dans le roman par exemple.

L’histoire commence en Afrique. Jackson Oz étudie des animaux et organise des safaris, en compagnie de son Ab, au lourd passé. Soudain, des lions attaquent des touristes, tous meurent, sauf Chloé Toussignant, une française.

En Amérique, des lions attaques également des hommes et les tuent. Jamie, une journaliste, est convaincu que tout est de la faute de Reiden Global, une entreprise qui a des influences sur le monde entier. Elle rencontre Mitch, un vétérinaire, qui l’aidera à comprendre ce qui se passe avec tous ces animaux.

Alors que des attaques surviennent un peu partout dans le monde, un homme recrute Chloé qui fait en fait partie de la DGSE pour réunir son équipe en enquêter sur les animaux.

Ce qui est super dans cette série, c’est qu’elle ne se contente pas aux USA et que ce ne sont pas (uniquement) des américains qui sauvent le monde. D’ailleurs, Nora Arnezeder, qui joue Chloé, est vraiment française et c’est plutôt rafraîchissant !

Les liens entre les personnages sont assez intéressants, j’ai beaucoup aimé la façon dont les équipes changent (ils partent souvent en deux groupes, mais changent quasiment à chaque fois de partenaires selon leur mission) ce qui apporte des situations intéressantes et permet d’éviter la répétition.

Les acteurs sont bien trouvés et l’action ne s’arrête pas. Bien sûr, le cliffhanger final nous donne juste envie d’attendre la 2ème saison.

Quant à tout ce qui se passe avec les animaux, c’est bien fait et permet de se poser de véritables questions sur la façon dont les humains gèrent le monde, ainsi que les grandes multinationales qui n’hésitent pas à employer des produits dangereux pour grossir leur pouvoir.

Bref, une très bonne série qui change de ce qu’on voit d’habitude. Le sujet m’a un peu fait penser à Abysses, et c’était une jolie surprise.

Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à jeter un œil ! Ça vous tente ?

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Kissed-by-fire Zoo